BIGSTER

BIGSTER

- 
741 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Problème de commande de volume au volant

Bonjour
Sur le Media Nav Live de la Dacia Bigster, il y a une commande de volume au volant qui, par défaut, agit sur le volume des médias. Lorsque l'on passe un appel téléphonique ou lorsque le GPS parle, la commande de volume agit sur le volume du téléphone ou du GPS mais ne revient jamais, par défaut, au volume des médias lorsque l'appel téléphonique est terminé ou lorsque le GPS cesse de parler. Avez-vous des solutions à proposer ?
merci

Consulter les 12 réponses à la question Problème de commande de volume au volant

• Même problème

• Bonjour,

Même problème aussi c'est très casse pied car effectivement passer par la tablette et du coup moins concentrée sur la route

• Bonjour. J' ai également le même problème que vous. Rdv demain pour autre chose mais je vais en parler

• @oups Avez-vous pu en parler et quel réponse vous a-t-on apporter.

• Bonjour

J'ai exactement le même problème que vous sur mon bigster de 9 mois et plus ou moins 10000km

Je me suis présentée chez mon concessionnaire qui me remplace le système multimédia qui est toujours sous garantie

Et ce après vérification ils m'ont dit que le problème persisterai on va donc vous remplacer rdv le 9 juillet

A votre place je ferai pareil

Cordialement ??

• @ka230823 Je pense que c'est un big logiciel et non matériel. Si j'étais vous, je ne ferais pas remplacer inutilement votre système multimedia.

• Bonjour,

J'avais le meme probleme avec mon Duster et depuis la mise à jour 3.5.0 tout fonctionne de nouveau tres bien.

Cordialement

• @tris44550371 Comment avez-vous été informé d'une MAJ moteur ? Via le système Media Nav Live ?

• @alocto93 Moi ce n'est pas la MAJ NAV 3.5.0 qui l'a résolu de mon coté (reçu à l'automne mais toujours embeté depuis 6 mois) mais la MAJ moteur récente du mois dernier.

• Bonjour,

le même soucis avec X véhicules Dacia. Cela revient après redémarrage du véhicule mais c'est vrai que ce n'est pas normal, je dirais même que c'est très dangereux !!! On est effectivement obligé de mamailler sur la tablette pour augmenter ou diminuer le son.

J'espère qu'il y aura d'ici peu un correctif, pour ma part, je n'ai pas de solution, hormis le fait de s'arrêter et de couper le contact...

Mais pas très logique du tout !!

Merci M. DACIA !.....

Clt.

• Bonjour,

Effectivement la gestion du volume est laborieuse voir dangereuse.

Ce que j'ai pu remarquer : premier arrivé premier servi. C'est à dire que si je m'approche de la voiture avec mon téléphone que je mets en route le moteur c'est le réglage du volume de la musique qui est géré par défaut au commodo du volant. Par contre si j'active le gps en premier c'est le volume gps qui prend le dessus. Si je double clic sur les 2 touches du commodo en simultané la barre du volume audio apparaît furtivement et il faut être ultra rapide pour poser l'index sur celle-ci et ajuster le volume au doigt sur l'écran tactile. Sinon je ne peux que me contenter de l'affichage des 4 barres et régler manuel ce qui est dangereux car perte de vue de la trajectoire, et mission quasi impossible sur route en mauvais état pour rester sur la bonne ligne. Les indications diversement glanées sur le net ne fonctionnent pas dans mon véhicule. Dacia n'a pu m'apporter d'information. Dommage car c'est le plus gros défaut du véhicule je trouve qui peut être facilement corrigé par programmation (inforticien de métier). Solution actuelle : je m'arrête, arrête le moteur et active les applications (audio-gps) dans l'ordre du réglage au volant souhaité!!!

Dommage alors qu'il y à des boutons au commodo qui ne servent à rien. Ormis le fait que cela soit très agaçant, c'est surtout dangereux car source de distraction trop importante si on ne se discipline pas à s'arrêter si l'on voyage en solo. En espérant que Dacia tienne compte de ce point et face très rapidement une mise à jour logicielle. Autre point pourquoi Android auto a t'il fait le choix de ne pas afficher la vitesse gps du véhicule dans son affichage alors qu'en natif il existe dans Google maps ?!!

• @Casoar Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre retour.

L'avis de nos clients est essentiel pour nous permettre d'identifier les points à améliorer et progresser continuellement. Soyez assuré que vos remarques ont été transmises aux équipes concernées afin d'être prises en compte dans le cadre de nos actions d'amélioration.

Ivana Equipe DACIA

• Exactement le même problème de mon côté, c'est assez pénible.

Ce qui est rassurant dans un sens, c'est que ce ne soit pas un cas isolé. Espérons donc un correctif lors d'une prochaine maj.

• Bonjour, j'ai excatement le même problème et effectivement il est très pénible de perdre la possibilité de règler le volume sonore de la musique via le comodo derrière le volant suite à une indication GPS ou un appel téléphonique. La seule solution est le reset de la tablette mais c'est très pénible. Je trouve que c'est un gros défaut sur ce système embarqué

• Bonjour,

J'ai le même problème et la seule solution que j'ai trouvée c'est d'éteindre et de rallumer le BT .

Et ca se remet sur le volume média.

• @eder44385584 Vous éteignez le bluetooth sur votre smartphone ou sur la tablette Media Nav Live ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.