Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
298 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Problème régime moteur thermique

bonjour ,

j'ai acheté le Bigster full Hybride 155 il y a moins de 2 mois ( 2500kms ) et j'ai le problème suivant depuis hier :

-le moteur thermique se met à tourner à fond et ne s'arrête pas jusqu'à ce que la batterie soit chargée à 100

Consulter les 12 réponses à la question Problème régime moteur thermique

• Bonjour

Même soucis ici depuis 1 semaine et le retour du froid .

Le moteur s'emballe Même a l'arrêt pu faible vitesse et la batterie reste toujours chargée a fond ou a moitié mais ne se vide quasiment plus et je passe moins souvent sur la conduite électrique du coup.

Avez-vous eu une solution de la part du garage ?

J'ai rdv le 14 octobre.

Merci

• Bonjour,

Passage au garage hier avec mon Bigster hybride 155. Le garagiste dit qu'il ne constate pas de différence particulière avec un autre Bigster.....(Et bin!!!) Il dit que mon moteur n'est pas concerné par la reprogrammation du calculateur d'injection. J'ai beau insister sur le fait que le comportement du moteur a changé du jour au lendemain, ainsi que les consommations, rien n'y fait. Il dit avoir rédigé une fiche pour le service technique DACIA et attends un retour. Pas très orienté "résolution de problèmes" tout ça! C'est vrai que les clients n'ont vraiment rien d'autre à faire que d'inventer des pseudo-pannes pour venir dire bonjour à leur garagiste!

• @marc44273433 Bonjour,

retour du passage de mon bigster au garage le 20/10 : aucun problème détecté sur le véhicule, tout fonctionne correctement et conformément aux spécifications du constructeur... J'ai moi aussi insisté sur le fait qu'on a bien observé un changement brutal de comportement du thermique, le garagiste m'a dit que ça pouvait être dû à un changement de conduite (ce qui n'est pourtant pas le cas), à des sollicitations plus importantes liées à la demande en chauffage (vu que les températures ont bien descendu). Au final, il m'a aussi expliqué que ce type de fonctionnement "bruyant" du thermique est classique sur ce moteur et que le même "désagrément" est observable aussi sur le Captur Hybrid et que le constructeur n'a pas jugé nécessaire de faire des modifications/corrections sur le moteur depuis 2 ans... En résumé, faut faire avec !

• @marc44273433 Mise à jour: le garagiste m'a dit qu'il n'a rien fait sur la voiture mais comme par magie, depuis mon passage en concession le comportement a changé. Je n'ai plus connu d'emballement excessif ni de recharge de la batterie presqu'à fond. Je ne suis pas certain que les réglages sont identiques à celui du départ mais proches en tous cas. J'espère que la magie va durer?

• Si il n'y a pas eu de maj Dacia, ça vient peut-être d'autre chose ?

Une autre coïncidence est la température extérieure qui n'est plus celle qu'à connue le Bigster depuis sa sortie...

Avez-vous mis le chauffage en route ? ou alors est-ce que ça se produit aussi même chauffage au minimum ?

• Bonjour, la mienne 10000km hybrid 155 journey, est passé au garage pour faire 4 mises a jour apparemment. j'ai été tranquille 1 petit mois et hier en quittant mon boulot rebelote, le moteur s'emballe a l'arret et idem ce matin... je laisse comme ca, je pense que la gestion entre la boite et le moteur est stratospherique... l'essentiel est que ce ne casse pas et que la conso se maintienne, fait en ville entre 900 et 1000km.

• Bonjour à tous,

Je constate la même chose sur mon Bigster Journey 155CV de Mai 2025 et 5500 kms,

à faible vitesse (

• Même problème sur mon Bigster Journey de juillet.

Jusque là, tout allait bien, et depuis hier soir, alors que la batterie est pleine à 50, , le moteur recharge très haut dans les tours avec un bruit assez rauque.

Il ne m'avait jamais fait cela depuis mon achat, et subitement, alors que je fait quasiment toujours les mêmes trajet avec la même conduite, ce phénomène apparait.

La voiture à 3 mois, et 4000 km.

• Bonjour, Suite au passage au garage hier, ils ont effectué une reprogrammation des calculateurs d'injection. C'est un problème connu sur les modèles hybrides chez Renault. Je n' ai plus de soucis pour l'instant, à voir quand même dans le temps.

• @beno44684693 Bonjour à tous, mauvaise nouvelle le problème est revenu même pas une semaine après mon passage au garage. La reprogrammation des capteurs d'injection n' a pas résolu le problème. Je vais attendre vos retours de votre côté avant de reprendre rendez-vous à mon garage. Merci bonne soirée

• @beno44684693 merci pour votre retour. Rdv de mon côté le 20 octobre... il va falloir patienter. Moi aussi le concessionnaire contacté m'a dit que j'étais le premier à signaler ce problème.

• @beno44684693 Merci pour le retour,

J'ai rdv le 9 mais mon concessionnaire m'a dit que j'étais le seul cas à présent. Je pourrai peut-être les aiguiller au mieux. Merci

• Même problème que tt le monde depuis 1 semaine. Ce matin je m arrête au feu rouge, le moteur s emballe et la batterie était a 1/2 barre, elle s est rechargé au maximum alors que j étais a l arrêt. Le moteur a cessé de faire du bruit lorsque j ai enlevé mon pied du frein.

Des fois le moteur s emballe a 30km en thermique, alors que j ai de la batterie et que le BIGSTER devrait être en électrique. Je vais prendre rdv a l atelier

• Même problème depuis trois jours pour mon Bigster hybride 155 Journey. Un tel changement radical du comportement moteur ne peut être une coïncidence. Je fais tous les jours le même trajet et je conduis scrupuleusement de la même manière. Mes scores d'écoconduite étaient largement supérieurs à 90. Depuis le problème je suis parfois à 70!!!

• Y a t il eu une mise à jour ???

c'est bizarre si ça arrive seulement maintenant

• @beno44684693 je viens de trouver ceci sur le site Dacia

• @beno44684693 On va donc attendre la réponse

Bon courage à vous

• @boudou28 J'ai rendez-vous le 1er octobre, je vous ferais un retour

• @beno44684693 ça vaut le coup de passer en concession...

ce n'est pas normal...

• @boudou28 Non, pas de mise à jour depuis l'achat.

Peut-être qu'une mise à jour corrigera le problème.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.