Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41797 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Modèle Duster pour tracter un van 1 place

Bonjour à tous,

Il vaut mieux le modèle diesel "DACIA DUSTER 15 ans - Duster Blue dCi 115 4x2" ou le modèle essence "DACIA DUSTER Confort - Duster TCe 130 FAP 4x2" pour tracter un van 1place et demi ?

On me dit tout et son contraire je suis perdue...

Merci par avance

Consulter les 2 réponses à la question Modèle Duster pour tracter un van 1 place

• Bonjour à tous.

J'ai un duster 1.2l 130 cv depuis 7 mois et j'ai tracté une caravane de 1500 Kg et chargé à 1500 Kg. J'ai fait 3500 Km en traction sans problèmes avec une consommation entre 10 et 11l (6l en solo). Je suis très satisfait et dans la légalité (carte grise F2 PTAC 1800, F3 PTroulant 3300 donc tractable 1500Kg). En traction je me limite à 95 / 100 Kmh. Je suis caravanier depuis plus de 30 ans.

• Bonjour, quel est le ptac du van? Ayant l'expérience de traction d'une caravane, je dirais que le diesel est préférable car le moteur a plus de couple

• @Laur.C Si j ai leb1,5l blue dci je peu mettre 1t5 au cul données constructeur, mais j ai déjà mis 2 chevaux lol ca tire nikel juste on est pas dans la légalié

• @Laur.C Oui ça semble impossible. Avec le Duster 3 la capacité de traction est supérieure, par contre le diesel n'existe plus sur ce modèle

• @jieme Ptac du van 1t6... Et sur la carte grise du modèle diesel 115ch F3-F2 c'est 1t2 donc ça va être compliqué je sens... Aucun modèle de duster à l'aire assez puissant pour tracter un van de 700kg 1 cheval

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.