Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Remplissage du réservoir

Bonjour Depuis l'achat de ma Sandero en 2010, j'ai un soucis. Je mets 4 minutes au lieu d'une pour faire le plein. Mais ça dérange plus ceux qui font la queue derrière moi que moi-même. Je fais le plein quand il reste 2 ou 1 bâton de jauge. Je mets souvent 60 litres. Jusqu'à 40 ça va vite, 1 minute, et ensuite jusqu'à 60 je mets 3 minutes car ça mousse beaucoup ( le gazole) et je pense que l'air dans le réservoir à du mal à sortir. Merci pour vos avis. Cordialement Michel

Consulter les 13 réponses à la question Remplissage du réservoir

  • Bonjour, SANDERO STEPWAY neuve : Je suis partie faire mon plein également ce matin alors qu'il me restait la barre de réserve plus une autre barre. Je demande le plein. Je suis arrivée à plus de 50 litres et je n'avais toujours pas le plein. Je lui ai dis stop car j'en avais déjà pour une belle somme. Donc je constate que la sandero stepway a bien un réservoir de plus de 50 litres) Pour information : aucune fuite constatée. Rien, nada...
  • SANDERO II STEPWAY 1,5 l dCI de juin 2017: d'abord je ne trouve aucune information donnant le volume exact du réservoir dans le carnet technique ! Par ailleurs je ne fais le plein que lorsque je suis à la dernière barrette de réserve , celle qui est encadré d'une petite ligne. Je mets au moins 60 litre à chaque fois (max 63 litres de gazole), je fais 1400 km avec ce plein et la première barrette s'efface entre 400 et 450 km ! Je n'ai aucun souci de rempliss
  • Après vérification, 50 litres le réservoir
  • Bonjour, Je me demande si toutes les pompes sont bien étalonnées pour délivrer la quantité exacte de carburant. Si l'affichage est de 60 litres pour un réservoir de 50, c'est qu'il y a escroquerie... Mais dans le monde actuel ça n'a rien de surprenant. Est-ce que le problèmes est identique avec un autre distributeur ? car suivant les marques le gas oil peut mousser plus ou moins et fausser la jauge.
  • Bonjour, Nous avons acheté notre Sanderro en 2014 et jamais eu ce genre de problèmes, quelque soit la station service. Je ne vois pas de quoi ça peut venir..... un soucis au niveau du réservoir je pense. Bon courage. Cordialement Véronique
  • Bonjour, Apres avoir réceptionné mon véhicule je suis allé faire le plein, (il facture 20 euros de GO) j'ai mis 50,01 litres jusqu'au bouchon donc le réservoir a une capacité supérieure a 50 litres puisqu'il en restait une 10 de litres
  • Bonjour, j'ai eu le même soucis avec mon précédent modèle diesel mais ma nouvelle Sandy essence ne fait pas mieux... De part mon expérience, le réservoir excède les 60l ou bien pompes et jauges du véhicule sont faussées...
  • Donc ça fait 7 ans que je paie 60L à la pompe alors que je mets que 50L réellement !!?? Tout le monde doit être berné dans ce cas là. Non je rigole. Je suis même arrivé un jour jusqu'à 62L. Quand le voyant rouge de la jauge s'allume ça m'est arrivé un weekend où il y avait grève des pompes à essence et bien j'ai bien fait 50 km. Pour revenir à mon soucis on m'a déjà parlé d'un clapet de retour d'air qu'il y a dans le réservoir le mien est peut-être endommagé il est vrai que j'en ai jamais parlé au garagiste ce n'est qu'un soucis minime c'était pour savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un. Merci
  • Pas de pb non plus.Mis à part votre contenance de reservoir erronée , je ne vois pas de solution.
  • Je n’ai pas ce problème. Vous devriez aller chez Renault pour vous renseigner

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia