BIGSTER

BIGSTER

- 
720 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Bigster Hybrid 155 : bruit « clac clac clac » — d'autres ont ça ?

Bonjour à tous,

Je viens chercher vos retours concernant mon Bigster Hybrid 155, livré récemment (Fin Aout 2026).

Après environ 200 km, j'ai commencé à remarquer un bruit mécanique répétitif de type « clac clac clac ».

Après avoir roulé davantage, j'ai réussi à mieux cerner le phénomène :

?? principalement entre 55 et 70 km/h

?? surtout en montée / en charge

?? lorsque le véhicule est en mode thermique

?? et particulièrement lorsque le thermique entraîne la voiture tout en rechargeant la batterie hybride

?? le bruit peut également être présent en décélération

Ce qui m'interpelle, c'est que le bruit semble vraiment lié à certaines phases de fonctionnement de la transmission hybride.

?? Est-ce que vous avez déjà constaté ce phénomène sur votre Hybrid 155 ?

Si oui, j'aimerais savoir :

- à quel kilométrage vous l'avez remarqué ;

- à quelle vitesse ;

- dans quelles conditions (montée, descente, batterie en recharge…) ;

- si votre véhicule est récent ou plus ancien ;

- et surtout si Dacia a identifié le problème ou effectué une mise à jour.

Je vais de mon côté prendre rendez-vous chez Dacia pour faire constater le phénomène, mais avant cela j'aimerais savoir si d'autres propriétaires rencontrent la même chose.

Merci pour vos retours ! ??

Consulter les 4 réponses à la question Bigster Hybrid 155 : bruit « clac clac clac » — d'autres ont ça ?

• Bonsoir,

je possède le modèle hybride 155cv depuis août 2025.

je n'ai absolument pas ce type de bruit.

le seul bruit constaté concernait le marche pieds (en option) qui était desserré.

Cordialement

• Bien que le Bigster soit relativement bruyant du côté mécanique, je n'ai pas constaté ce genre de bruit. Bigster 155 Hybrid de mai 2025. Je pense que la case garage est plus que nécessaire.

• Bonjour

Je ne sais pas pour les autres membres mais personnellement c'est le premier symptômes de ce type que l'on décris ici ,go immédiatement en concession.

Un bruit cyclique constant ou tout du moins quasiment est généralement d'origine mécanique.

Cordialement

• Bonjour

Apres 25000 km je n'ai pas ce phénomène ou alors mes oreilles sont usées !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.