Bonjour !
Je vais essayer de vous expliquer ce moi j'ai compris depuis que j'ai ce véhicule
1- Donc effectivement par moment même à l'arrêt des fois le moteur thermique tourne un peu plus fort pour servir de générateur de recharge de la batterie !
2- Ensuite en roulant , très souvent la boîte de vitesse « dite automatique » mouline très fort avant de changer de rapport c'est du à un parametrage et de logique de logiciel de gestion de cette boîte qui est vraiment pas terrible car ce n'est tout simplement qu'une bv manuelle pilotée donc quand elle hurle il faut juste relâcher la pression de l'accélérateur et comme ça très souvent elle passe le rapport suivant !
3- et pour finir même quand la batterie est pleine le moteur électrique ne prend pas forcément le relais car cela dépend de la puissance qu'on lui demande ou la force faite sur la pédales d'accélérateur !
Je me suis vu très régulièrement rouler sur la batterie en ville avec une demande de puissance faible ce qui fait que je roule avec le moteur électrique assez longtemps !
J'espère que j'ai pu vous renseigner au mieux, après avec le temps on apprend à comprendre le fonctionnement et on s'amuse à rouler le plus souvent possible sur l'électrique .