BIGSTER

BIGSTER

- 
741 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Cx du Bigster

bonjour,

quel est le coefficient de traînée (Cx) du Bigster ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Cx du Bigster

• comme un char militaire

• @Axiam Vu l'avant du Bigster, je dirais plutôt un frigo américain :-)

• Salut,

Le cx, ou aussi le scx, ne figurent plus dans la liste des informations techniques diffusées par Dacia.

On peut raisonnablement penser qu'il n'est pas favorable à une faible consommation.

@ plus

• Bonjour

Entre 0,34 et 0,36

Cordialement

• @Chris73190 Bonjour

J'ai regardé les données disponibles et bien entendu le cx du striker sera effectivement beaucoup plus bas 0,29 ,et oui ,cela augure vraiment de faibles conso en 155, mais avant tout comparons ce qui est comparable ,ce sont deux bagnoles totalement différentes ,il est important de noter que le véhicule est également beaucoup plus petit 18 cm en moins en hauteur ,mais 5 cm plus long.

Quand les essais les auront mis côté a côte ,ce sera encore plus évident.

Je ne doute pas que ce nouveau modèle trouvera sa clientèle

nos armoires normandes ,on un vrai look, qui je n'en doute pas malgré un CX de cube,ont de très belles années devant elles

Cordialement

• @Chris73190 Logiquement, oui, le striker devrait avoir des consommations plus faibles.

@ plus

• @Chris73190 Oui effectivement,les logiciels de calcul de traînée IA déjà disponible le confirmerons,ces informations n'étant plus diffusée par les constructeurs,elle n'ont plus d'intérêt technique,mais en baisse de conso je ne pense pas que cela sera si spectaculaire que ça ,en se basant sur des véhicules similaires suv haut sur pattes actuel et ce sera une énième version des modèles existants,une baisse de 0, 3L grand max en utilisation réelle, vraies (pas en données d'homologation)le véhicule est le même, totalement comparable à la masse des chinoises déjà vendue,et ,pas pour le même besoin, un look des plus communs hélas

La , l'achat sera une uniquement une question de goût.

Cordialement

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.