BIGSTER

BIGSTER

- 
586 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

différence de consommation carburant entre odb & réelle

Bonsoir ,

j'aimerais avoir vos avis sur la consommation réelle et celle de odb

car moi j'ai entre 0.3/0.5 l aux 100kms de différence

Avez-vous déjà remarqué cette chose, si oui est il possible de faire quelque chose ????

voici en photo les différences
Merci.

Consulter les 2 réponses à la question différence de consommation carburant entre odb & réelle

• Bonjour

Je me suis fait un fichier Excel ou je rentre toutes les données et toutes les dépenses pour le Bigster, dans un premier temps pour faire la comparaison avec mon Scénic, qui est en éthanol.

Effectivement, il y a une différence de moins d'un litre entre le réel et l'ordinateur de bord. Mais ça reste cohérent pour moi. Et je pense qu'effectivement ça sera le cas sur tous les véhicules.

Par contre, j'ai pu me rendre compte qu'étant donné que le bigster et très sobre, je ne dépense pas tant que ça en plus vis-à-vis de mon Scénic en éthanol qui était très gourmand.

• Bonjour

c'est je pense pour tout les modèles de notre véhicule, c'est une moyenne, difficile de la faire plus précise a quelques cl près,avec tout les paramètres de conduite en conditions réelles,et les retours des capteurs,a l'ECU après qu'il y ai un correctif disponible, peut être si beaucoup de demandes c'est possible.

Cordialement

• @BigsterLinker Merci pour la réponse

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.