BIGSTER

BIGSTER

- 
698 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

GPL consommation Bigster

Bonsoir, j'ai déposé mon Bigster qui a six mois à l'atelier Renault pour une vérification de la consommation GPL (que je trouvais un peu excessive ces derniers temps, je montais facilement au dessus des 9L/100km alors qu'au début, j'étais à 7). En reprenant le véhicule, on m'a informé que Dacia allait procéder à un rappel des véhicules GPL pour vérification et mise à jour... À suivre donc.
Merci pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question GPL consommation Bigster

• Bonsoir

Dans notre foyer on a deux versions du bigster

Le 150G 4x4 de ma femme entre 7et 8l si elle roule en essence et entre 9 et 12l en GPL(et c'est déjà monté beaucoup plus en offroad Park),je trouve vos consommations particulièrement basses,on réside en Allemagne et ici c'est plus entre 1,20€ et 1,55€, le GPL(autogas) ,donc économiquement parlant inutile.

J'ai perso la 155 un chameau.4,3L

Cordialement

• @mich44163232 Bonjour

Excusez la réponse tardive je n'avais pas vu votre, message,oui est comme je l'ai dis dans mon précédent message entre 1,20 et 1,55€ le LPG,je ne sais pas si vous le savez ici les prix évoluent a partir de midi,bien entendu a la hausse puis redescendent ou se stabilisent mais n'ont plus le droit (selon la nouvelle loi ,qui des fois pas tout a fait correctement appliquée)d'augmenter avant midi le lendemain, c'est la 12-Uhr-Regel ou la Mittags-Regel,donc qui peut donc donner des prix stable,fixe sur une journée?, c'est quasiment impossible.la valse est particulièrement sensible sur l'autobahn

Votre litre peut passer de 1,96 a 2,30 comme par magie.et l'autogas quand on en trouve ben c'est pareil .

Cordialement

• @BigsterLinker Bonjour

Sur le site spritmonitor.de, la conso moyenne relevée par les utilisateurs du modèle hybride 155PS est de 5.7 l/100km (mais les « pieds droits légers » arrivent effectivement à 4.3 l/100km) alors que pour les versions GPL la moyenne sur un échantillon plus faible est de 7.8l/100km. Comme il y a l'historique des consos pour chaque véhicule, on voit que, soit quelques pleins de E10 ou SP95, soit des parcours longues distance pour lesquels un basculement en mode essence a dû se produire abaissent la moyenne globale. Pour les pleins en GPL uniquement, une moyenne entre 8 et 9 litres est plutôt ce qu'il faut prendre en compte.

Concernant le prix du GPL, le site mylpg.eu annonce 1.19 Eur/Lit en moyenne vs. 1.96 Eur/Lit pour l'essence, d'après vous ce n'est pas correct ?  

• C'est vrai que pour le moment je suis à 8,2l

• Bonjour, la conso homologuée annoncée par Dacia est de 7.1 l/100 en mode GPL (contre 5.8l/100 en mode essence). Dans la pratique il faut compter au moins un bon litre de plus en moyenne. Si les trajets sont soit effectués majoritairement en ville, soit sur autoroute, là c'est plutôt 2 litres de plus. Perso je suis à 8.1-8.2 l/100 pour les trajets en majorité sur route à 2 voies et 8.5 l/100 avec des parcours incluant de l'autoroute, soit un coût de 9 Euros max aux 100km, ce qui reste très intéressant.  

• Moi je tourne à 8 l depuis le début j'ai eu une réinstallation du logiciel mise a jour suite a recherche de panne mais ce n'était pas çà c'était l'ectro vanne qui était hs le gaz n'arrivait plus mais je suis toujours à 8 litres ce qui est normal pour moi une sandero fait aussi 8 l donc pas d'inquiétude

• Bonjour, merci pour l'information. Le mien bascule régulièrement et de façon aléatoire en mode essence. Le garage m'a annoncé que Renault procéderait à une mise à jour "à l'été".

• @JERO44387341 la notice indique les points suivants:

Suivant véhicule, dans certaines conditions d'utilisation (exemple : démarrage à froid, forte accélération...), le système peut décider de repasser temporairement en mode essence.

Si les conditions sont à nouveau réunies, il repasse ensuite automatiquement en mode GPL

Après plusieurs tentatives infructueuses, le système peut décider de rester en mode essence pour le roulage en cours. Une nouvelle tentative pourra être faite après un arrêt complet du moteur.

Comme le GPL a l'inconvénient de générer des gaz d'échappement beaucoup plus chauds (comme le super éthanol), le passage temporaire en mode essence permet de limiter les trop fortes contraintes thermiques (ce qu'une auto roulant à l'E85 ne peut pas faire, car dotée d'un seul réservoir).

Par contre ça oblige à avoir en permanence un minimum de réserve en essence dans le réservoir, sur un parcours de montagne générant des passages fréquent en mode essence, le redémarrage (après un arrêt) deviendrait impossible si le réservoir d'essence est à sec

• @JERO44387341 Pareil sur mon Bigster, ça passe de temps en temps en essence avec un à-coup, en général sur autoroute, souvent sur des moment de relance.

• @JERO44387341 Pour ma part la mise a jour n'a rein fait toujours le meme problème de basculement ils ont fini par changer l'electro vanne et tout est rentré dans l'ordre

• @JERO44387341 Je commence à me demander si DACIA a eu raison de jouer dans "la cour des grands".. Bcp de "petits problèmes, de conceptions, d ergonomie qui semblent rester sans réponse...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.