BigsterLinker
Le à Bonjour
C'est l'échappement
Cordialement
Bonjour à toutes et tous; voilà ce matin je mets mon BIGSTER devant chez-moi pour charger un peu le coffre et j'aperçois de la fumée ! ou vapeur ! Sous la voiture côté conducteur et presque au centre de celle-ci . C'est ma première hybride et je voulais savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cela ? ( se fait-il, ou sera t'il régulier )
Merci bonne journée.
Serge 62.
Bonjour
C'est l'échappement
Cordialement
@grie61634321 Bonjour oui vous avez raison, effectivement et vu que le thermique ne se déclenche pas en continu, l'eau condense automatiquement dans le pot.
c'est une explication et votre solution peut être économique sur le long terme.par contre je n'ai aucune idée pour l'injection d'huile ça je ne sais pas,mais le trou oui j'en avais entendu parlé.
Cordialement
@BigsterLinker bonjour, je pense fortement à la condensation ,voir de l'eau dans le pot.
1- Sur toutes mes voitures ( sauf Scénic4 à cause du CT.) , j'ai fait un trou de diamètre 3mm sur une des faces verticales du pot, la plus inclinée ,pour écouler l'eau).
2- d'après autoplus des années 90, je mets la valeur d'1 demi verre d'eau en huile de coupe( huile de tronçonneuse), avec une seringue et un petit tuyau, par l'échappement.( aux 4 saisons).??Ça fume un peu une dizaine de minutes.?????
Les voitures arrivaient à plus de 180 000 kms, sans pot changé.??
@serg44796970 Bonjour
La cause c'est le moteur thermique,vu qu'il s'enclenche de manière intermittente,ou c'est les gaz du moteur,ou chaleur résiduelle et Condensation dans l'échappement,quand ce sera passe en électrique,peu faire penser de la vapeur,je l'ai eu une fois mais il faisait -10
Cordialement
@BigsterLinker Bonsoir BigsterLinker je me doutais bien ( je me suis baissé pour regarder ?) seulement c'est la cause de cette fumée ou vapeur qui m'intéresse ! Merci de votre réponse .
J'espère ne plus en avoir ! déjà c'était la 1"fois depuis que je ne l'ai plus.
PS si d'autres possesseurs (ses) ont rencontré ce soucis tenez moi au courant .
Bonne soirée toutes et tous Serge 62.