BIGSTER

BIGSTER

- 
667 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Mise a jour DCAIA BIGSTER 155 Hybride

Bonjour,

Une mise a jour est en cours sur mon Bigster mais contrairement a ce que j'attendais il s'agit de la 1.5 et non de la 1.6. Est ce normal ? Que contient la 1.5 exactement?

mon Bigster a 1 an je pensais donc passer dans les premiers mis à jour :(

Merci de votre aide

Consulter la réponse à la question Mise a jour DCAIA BIGSTER 155 Hybride

1. Bonjour, moi j'ai eu la mise à jour 1.6.0 le 5 juillet. mais depuis le 14 juillet il me propose une mise à jour 1.5.0 . Cela ne semble pas très logique ou simplement ils reviennent en arrière si la 1.6.0 a posé problème. Je ne sais pas encore . Je pense que nous sommes pas les seuls a s'interroger. En espérant un éclaircissement rapidement.

• @greg44597687 Bonjour

Ce n'est pas un retour en arrière c'est simplement que le gros du correctif développé et,corrigé est passé dans la 1.6.0 et que vu qu'aucuns paramètres (du meme calculateur ,n'était incrementiel) la 1.5.0 est sortie,de sa phase de développement après ,et est donc distribuée après,cela peut effectivement être assez, perturbant mais une fota ne fera jamais de downgrade,les mise a jour majeure sont en incrementiel.version 0 , 1 , 2 etc..

Cordialement

• @Step44904540 Bonjour

Si si ,c'est un vrai problème sur le HR18, sur tous les véhicules sur lequel il est monté ( résolu,ou lissé )par la 1.6.0 le chef d'atelier de votre Renault Minute devrait lire ce que les notes officielle Dacia lui signalent.je dis ça je dis rien.

votre commentaire c'est la 1.6.0,pas la 1.5.0(là je précise que cette dernière joue également sur un paramètre calculateur précis en complément de la 1.5.0 ,mais l'info est en note interne )

Si vous ne l'avez pas eu rien d'étonnant à ce que vous ne constatiez aucunes amélioration.

1. Correctifs de bugs multimédia & connectivité

Réconnexions sans fil (CarPlay / Android Auto) : Correction des déconnexions intempestives du smartphone en Bluetooth/Wi-Fi pendant la conduite.

Lenteurs et figeage de l'écran : Amélioration de la réactivité générale de la dalle tactile 10 pouces lors du démarrage du véhicule et de la navigation dans les menus.

Bugs audio : Résolution des micro-coupures de son lors du passage radio/Bluetooth ou des appels téléphoniques.

2. Stabilisation des aides à la conduite (ADAS)

Message « Caméra / Capteurs masqués » : Atténuation des faux messages d'alerte intempestifs liés aux capteurs de sécurité au démarrage.

Bip d'alerte / Répétition des paramètres : Meilleure mémorisation des préférences utilisateurs (notamment le bouton raccourci My Safety Switch configuré au démarrage).

Cordialement

• @xabi14345154 Pour ma part je n'ai jamais eu le 1.6.0 pourtant j'ai bien de souci d'emballement du moteur, mon Bigster a déjà été chez Renault minute pour ce souci mais a priori ce n'était pas un problème.

Voici ce que fait la 1.5.0 :

• Optimisation de fonctionnement du moteur Hybride
      • résolution des occurrences indésirables montée en régime du moteur à l'arrêt
      • résolutions de fausses détections pouvant générer le message "Système électrique à contrôler" au tableau de bord

Je l'ai lancé et j'ai de la route a faire ce WE je viendrais vous donner mon impression d'amélioration ou pas a l'issue de mes 800km ;)

Sur le même précèdent trajet sur autoroute à 130/h sur tous le trajet j'étais a environ 6.3-6.4 l/100, sur les 10 premiers mille km j'étais en moyenne urbain/route à 4.9-5l/100

• @FRED44629365 Idem pour moi, j'ai fait il y a quelques jours la mise à jour 1.6 et ça vient de me proposer la 1.5. En général on ne downgrade pas même si on revient en arrière on incremente la version donc c'est bizarre.

• @FRED44629365 Je suis dans le même cas, mise à jour 1.6 ce printemps, et retour arrière vers la 1.5. Je l'ai installé, peut-être y a t'il eu un retour arrière car la 1.6 est buggée ?

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.