Mad DogBonjour,
Triste expérience en effet, j'espère que vous l'avez reçu depuis !
Bonjour,
Voici ma triste expérience.
J'ai commandé un Bigster Eco-G 140 finition Extrême, couleur Gris Schiste, le 2 mars 2026. Je souhaitais initialement la finition bi-ton, mais le vendeur m'a expliqué que les délais seraient beaucoup plus longs. Il m'a donc proposé un véhicule déjà fabriqué, sans cette option, afin d'être livré plus rapidement. J'ai accepté et une livraison était prévue pour le 22 avril 2026.
En mai, j'ai finalement reçu un message pour fixer un rendez-vous de livraison au 22 mai 2026. J'ai alors effectué toutes les démarches nécessaires auprès de mon assurance et de ma banque. Le véhicule a été assuré à compter de cette date et j'ai réglé l'intégralité du prix, soit 32 000 €, le jour prévu de la livraison.
Mais le jour même, mon concessionnaire m'a appelé pour m'annoncer qu'un problème technique empêchait la livraison du véhicule.
Depuis, malgré de nombreuses relances, je n'ai obtenu aucune information précise : ni la nature de la panne, ni le délai de réparation, ni les conséquences concernant les sommes déjà versées. À ce jour, je suis propriétaire d'un véhicule que je n'ai jamais vu.
Le service client Dacia ne me tient absolument pas informé et semble lui-même ne pas savoir comment résoudre la situation. Je dois systématiquement relancer pour n'obtenir aucune réponse concrète.
Je suis profondément déçu par cette expérience. Le concessionnaire me laisse également dans le flou et oublie souvent de me rappeler. Je me sens baladé, non considéré et trompé.
Je demande simplement une solution rapide : la livraison de mon véhicule ou le remboursement immédiat de mes 32 000 €.
La confiance étant aujourd'hui totalement rompue, j'envisage même de revendre ce véhicule dès sa livraison, si celle-ci a lieu un jour.
Merci
Mad DogBonjour,
Triste expérience en effet, j'espère que vous l'avez reçu depuis !
Bonjour,
Votre satisfaction est une priorité pour la marque Dacia. Nous vous informons qu'un dossier a été ouvert. Nos équipes du Service Client vous recontacteront dans les plus brefs délais.
Ivana Equipe DACIA
BigsterLinkerBonjour
Il est triste que la ''confiance'' avec votre vendeur,vous fasse douter du véhicule au point de vouloir le revendre ça n'enlève rien aux qualité du véhicule et de plus si vous faites ça vous serez perdant je peux vous le garanti.
votre livraison aura bien lieu reprenez votre bon de commande dessus, si c'est un vendeur professionnel ce que je suppose ,il a l'obligation légale d'y inscrire une date limite de livraison (ou un délai précis, ex: "au plus tard le 2 août").
Si aucune date n'est inscrite, la loi fixe un délai maximal de 30 jours après la conclusion du contrat.
Un simple conseil,dans ce genre de cas toujours dialoguer par courrier avec AR,
Cordialement