BIGSTER

BIGSTER

Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Pack sleep et message "mode sauvegarde batterie 12v"

Question résolue

Bonjour à tous ,J'zi passé une nuit en utilisant le Pack Sleep, avec le toit ouvrant ouvert et quelques ouvertures de portes au cours de la nuit. Au matin, un message était apparu sur le tableau de bord : « Mode sauvegarde batterie 12 V ».

Je précise que les deux clés étaient à l'intérieur de l'habitacle pendant toute la nuit.

Ce message m'avait semblé plutôt inquiétant, et ne sachant pas ce qui pouvait se produire ensuite, je n'avais pas envie de me retrouver bloqué au milieu de nulle part avec une batterie déchargée.

Comment éviter un éventuel problème de batterie 12 V si l'on prévoit de rester plusieurs jours sur le même emplacement ? Existe-t-il des précautions particulières à prendre pour éviter ce type de situation ? D'autres utilisateurs du pack sleep ont ils rencontré ce souci?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Pack sleep et message "mode sauvegarde batterie 12v"

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Suite aux lectures, sur ce forum, les batteries souffrent de tous ces automatismes…(qd le moteur est arrêté).

J'ai supprimé :

-rentrée rétroviseur

-stop and start

-freins automatiques (serrage et désserage) sur parking et dans garage, je fais manuellement.

Si changement de batterie, mettez en une avec un Ampère /heure supérieur.

Peut-être un chargeur express dans le coffre…

• @grie61634321 Merci pour otre reponse, vous avez configuré tout cela directement depuis la console? Avez vous vous même changé votre batterie et/ou utilisé un chargeur express après que la batterie soit trop basse pour démarrer ?

• Bonjour

Faire simplement un verrouillage manuel du véhicule depuis l'intérieur,le système mettra de lui meme les télécommandes en veille.

Depuis l'habitacle (verrouillage centralisé)

Emplacement : Sur la planche de bord, au niveau de la rangée de boutons (style « piano ») située juste sous l'écran central et les aérateurs au même niveau que les commandes de clim.

Pour le visualiser : Il est matérialisé par un pictogramme de cadenas.

Cordialement

• @BigsterLinker Merci, je vais tester cela à la prochaine escapade.

• Bonjour,

Ce message arrive tout le temps a partir du moment ou le vehicule n'est pas verrouillé avec utilisation batterie. Je l'ai toujours vu. Il doit y avoir une temporisation.

Clt.

• @jdor13454464 Merci pour votre réponse. Avez-vous déjà eu ce message sans déplacer ni démarrer votre Bigster pendant plusieurs jours ? S'il y a effectivement une temporisation, il serait intéressant d'en connaître la durée ainsi que son rôle. Affiche-t-elle simplement ce message ou déclenche-t-elle également d'autres actions ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.