BigsterLinkerBonjour
Je suis utilisateur comme vous et comprend parfaitement votre réaction, qui serait je pense similaires à la plupart des membres de ce forum.
Je précise que je n'ai aucun lien commerciaux avec le groupe Dacia,
Cette situation,bien que je la déplore est exactement la même pour d'autres marques, d'autres modèles,et vraiment d'autres 'gammes' de véhicules,cela est ma propre expérience,j'ai eu la 'chance' d'avoir acquis certains véhicules je dirais d'exemption,mais pour certains de mes achats j'ai eu les mêmes problème,dans mon cas une pièce de boite qui a mis quatre mois a arriver, c'était hélas pas la bonne,et re attente un bon mois,une vraiment très très grande marque Allemande.
Le circuit des pièces détachées est totalement différent de l'approvisionnement des chaînes de montages,ces dernières ne peuvent absolument pas cesser de tourner,mais un véhicule est l'assemblage de milliers de composants venant de très nombreux fournisseurs externe.
Quand le fournisseur fait défaut pour une raison x ou y c'est effectivement vous le client qui subissez cette situation.
La meilleure réponse sera de votre concessionnaire qui a le devoir de vous informer de la disponibilité ou non au niveau mondial d'une ou plusieurs pièces.
Cordialement