BIGSTER

BIGSTER

- 
623 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Pneu voyant

Bonjour,

Une question j' ai un Dacia Duster Anne de mise en circulation 2020 acheter en juillet 2020, le voyant orange glonflets pneu c est activer mon garagiste à vérifier la pression les 4 pneus on la bonne pression 2.2 et en utilisant la fleche sur le volant il est arriver à éteindre l voyant est ce que cela signifie que c est grave et est ce que je peux faire briancon embrun aller retour le matin et aller retour le soir, il n' y a plus de voyant et les pneu pas dégonfler, d' ou cela peut venir ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Pneu voyant

• Bonjour

Cela n'a rien hélas a voir avec la pression pure,ce serait un Tmps direct, certains constructeurs le font pas Dacia ,mais sur nos véhicules a un décalage de la vitesse de rotation, ou- les capteurs analysent la circonférence de roulement et en déduisent une anomalie mais pas la pression,donc un ou plusieurs pneus,sur votre véhicule n'étaient pas à la bonne circonférence,mais vu que c'est un TMPS indirect impossible de savoir lequel.

(Cela peut se produire également en tout chemin ou les roues peuvent avoir des vitesses de rotation différentes la le calculateur peut perdre son latin)

Cordialement

• Bonjour

le voyant pour les pneus indique soit un déséquilibrage par rapport à la pression de la dernière réinitialisation.

donc pour moi il n'y a pas de problème

• Peut être que le garagiste ne vous a pas dit qu'il y avait une légère différence de pression sur les quatre roues.

• Bonjour.

Ce voyant s'allume lorsque la pression sur un pneu chute rapidement.

Si le garagiste a vérifié et que tout est bon, ce doit être un simple problème électronique. Sans danger à priori.

L'idéal est de vérifier sa pression de pneu régulièrement.

J'ai parfois des soucis avec le SOS, se règle avec un redémarrage ou deux.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.