BIGSTER

BIGSTER

- 
698 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Probleme de reception autoradio

Bonjour à tous,

Depuis la livraison de mon Bigster 155, la réception des stations de radio est relativement pénible !

Coupure de la musique dans certains secteurs ou tunel ou sous-pont.

Perte de la station réguliérement.

Pas de suivi DAB.

Si vous avez une info ou astuce...

Merci

Bernard

Consulter les 12 réponses à la question Probleme de reception autoradio

• slt a tous ,moi j zi remarque le probleme de certain reseau qui ne passe pas et je crois que ca depand d ou vous habiter surtout dans les ardennes ca a du mal a passer du aux arbtres et quanf aux tunnel c est tout a fait normal quelque soit l antenne

• Même symptôme sur mon véhicule, je me suis aperçu qu'ouvrir la page audio (symbole note de musique sur le bandeau vertical sur la gauche de l'écran) pendant 1 ou 2 secondes réactive la station écoutée (alors que sans action manuelle la coupure peut durer plusieurs minutes). Pas idéal, mais ça permet de continuer à suivre le programme qu'on écoutait sans perdre le fil.

• j'ai exactement le même problème. Habitant au pied d'un talus le long de la Garonne,ça coupe dès que je longe ce talus pour rentrer chez moi....penible

• Bonjour

DAB ou fm même constat, quoique,un peu moins en FM je soupçonne l'antenne requin d'être le principal soucis,il faudrait des retours des possesseurs d'antenne standard pour confirmer.

Cordialement

• @grie61634321 Bonjour

Oui je les plains ,ils galèrent,et en plus les clients, c'est eux qui les gèrent,les Technocentres travaillent eux plus calmement sans le stress clientèle.

Les problèmes sont généralement très vite analysé, cernés et des développements ou correctifs de solutions logicielles mise en route,mais hélas vu que chacuns,des Dev développe son morceau de code,et les problèmes c'est l'assemblage de l'ensemble de ces logiciels,qui pilotent, boîtier, capteur,sondes qui eux communiquent constamment tous entre eux ,et ,même eux génèrent des fois d'autres problématiques,des codes retour imprévus,des marges de valeurs calculée incorrecte ,et la, l'analyse de l'ensemble et son fonctionnement,la c'est vraiment hard.

Mais tout ce joli bazard n'est que la conséquence de normes européennes ,qui se décident,et s'appliquent dans cette l'industrie automobile au dernier moment,ne laissant pas aux ingénieurs le laps de temps nécessaire a la réalisation du projet ,des ses tests,avec le minimum de défauts,

Cordialement

• @BigsterLinker Merci Bigster Linker, à travers toutes vos réponses, j'imagine les techniciens, garagistes…s'arracher les cheveux face pour résoudre tous ces problèmes électriques, électroniques !!????Cordialement.

• Salut Bernard , c'est normal c'est du numérique..Ça passe ou pas

Ça ne crachouille plus comme la FM mais c'est souvent plat comme du mp3

Bonne journée

• Mettez vous en FM Et enlevez le DAB cela ira deja un peu mieux !

j'ai aussi rencontré des soucis c'est très désagréable ! Je suis retourné à la concession il me l'ont réglé et déjà beaucoup mieux ! Moins de coupure en mode FM

• Bonjour

Malgré des mises-à-jour j' ai le même problème. Pas de solution

Oups.

• Bonjour,

J'ai la même chose que vous dans les tunnels et le suivi DAB. Comme c'est mon premier recepteur DAB dans une voiture je ne sais pas si c'est normal mais j'en ai déduit que oui. et dire qu'ils veulent couper la FM dans un futur proche...

• Bonjour, j'ai eu ce problème sur véhicules neufs pré équipés( Picasso, Espace….)Capacité de détection des ondes très limités et antennes faibles et reliefs très changeants.

Recherchez dans les discussions antérieures, je crois qu'il y avait des explications mieux que moi.

J'ai systématiquement changé l'autoradio et l'antenne.

J'avais lu qu'il existait des antennes filaires qui faisaient le tour du pare-brise et des amplificateurs d'antenne.

• Cela peut venir de la fonction RDS perdue de temps en temps ! Surclassés même region et aveccautre vehicule cela m'est arrive. Si ça persiste recherche la station via la tablette ou le déroulant au volant a droite via le petit écran qu'affiche notamment le kilométrage ou la moyenne conso.cdlt Jean

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.