Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
529 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

À quand le retour du diesel

Bonjour,

À quand le retour du diesel ?

Le 1.5 dCi reste, selon moi, le meilleur moteur de la gamme : fiable et très économique. Les motorisations hybrides, annoncées comme plus sobres sur le papier, semblent en réalité consommer davantage dans de nombreux cas d'usage. De plus, le coût d'entretien est plus élevé et leur fiabilité reste encore à confirmer sur le long terme.

Pour ma part, je roule toujours avec une Logan 1.5 dCi de 2009 qui totalise aujourd'hui 408 000 km, sans problème particulier. ??

Merci

Consulter les 2 réponses à la question À quand le retour du diesel

• Bonjour

Le diesel est voué à la mort,par la volontée écologique européenne, d'ailleurs il ne fait plus que 4,9 pour cent de part de marché, l'hybride va s'imposer totalement en phase de transition au tout électrique,c'est pour mon cas une consommation de cinq litres au cent,un peu plus en phase autoroutière,j'ai un 155 ,qui n'a vraiment rien a envier à un Diesel,en plus il a du couple ,quand a la fiabilité on trouve deja des modèles E-TECH Renault en occasion ex:le hr16 approchant les 180000 bornes,donc on peut considérer la fiabilité (comme bonne).

Le groupe Renault a déjà vendu plus d'un million de véhicule hybride, et Toyota encore plus.

Un Diesel de 2009,comme le votre est vraiment très solide,je dirais increvable,j'ai eu moi même un TDI a un kilométrage de plus de 400000 ,ils tournais encore comme une horloge,par contre les derniers Diesels sorti, n'ont absolument pas la même fiabilité,ni le meme coût d'entretien.

Cordialement

• Très bonne remarque ! J'ai une Sandero Gpl de 2010,162 000 kms pas de gros problèmes( juste embrayage).

Mais pas bon bon pour les constructeurs, si tout le monde va à 400 000!!

Je crois même, qu'il existe des moteurs à eau et alcool(par un français dans les années 70). Il en roule au Brésil!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.