Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
520 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Aides à la conduite

Bonjour,

Les aides à la conduite sont automatiquement activées à chaque démarrage du véhicule.

Il faut systématiquement appuyer deux fois sur le bouton d'aide à la conduite pour passer sur le mode personnalisé et avoir désactivé les aides à la conduite qui ne nous intéressent pas.

Y a-t-il une solution pour éviter cette manipulation afin que les aides à la conduite ne s'activent pas automatiquement ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Aides à la conduite

• Bonsoir

Non et je ne pense pas que cela soie prévu,car principalement elles sont la pour notre sécurité,

,je trouve déjà génial que l'on puisse les désactiver si facilement deux clics c'est fait,ce n'est hélas pas le cas de tous les véhicules.certains véhicule c'est une galère a désactiver.

Cordialement

• @JC92130 Sur mon véhicule Ford je les ai désactivées dans les paramètres de la voiture et elle ne reviennent pas à part le start & stop. Toutes ses aides sont une plaie.

• @BigsterLinker Tout à fait d'accord !

Je précise que la majorité des dispositifs d'aide à la conduite résulte d'obligations réglementaires imposées aux constructeurs. Donc, un grand merci à Dacia qui nous permet de les désactiver en toute simplicité !!

• malheureusement ce sont les dernières normes obligé de double cliquer sur le bouton "my safety switch" (bouton Renault magique à gauche près de la porte) à chaque démarrage après avoir réglé ses choix dans les paramètres et enregistre un profil (plusieurs possible)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.