Le à
Bonsoir
Le réglage de sensibilité se règle en général sur le boîtier,c'est pour les chocs sur ,ou soulèvement du véhicule,la volumétrique ne se règle pas ,elle détecte un changement de volume,ou mouvement dans le volume.
Cordialement

Bonjour à toutes et tous.
Bigster Journey récupéré le 10/12/2025. Actuellement 271 km.
Depuis 3 jours, l'alarme volumétrique (origine Dacia) se met en route une minute après le verrouillage de la voiture. J'ai bien vérifié qu'il n'y ait aucun animal ou autre dans l'habitacle. Les vitres sont fermées et tous les aérateurs sont fermés.
J'ai eu du mal à trouver, mais en gardant appuyé pendant 3 secondes la fermeture de la voiture (sur la clef) ça désactive l'alarme volumétrique (mais alors je n'ai plus la surveillance volumétrique!)
Connaissez vous un moyen de réglage de la sensibilité de l'alarme? Je n'arrive pas à trouver de mode d'emploi de l'alarme.
Merci
Bonsoir
Le réglage de sensibilité se règle en général sur le boîtier,c'est pour les chocs sur ,ou soulèvement du véhicule,la volumétrique ne se règle pas ,elle détecte un changement de volume,ou mouvement dans le volume.
Cordialement
@a.ka44845584 Bonjour
J'espère que vous pourrez solutionner par vous meme si vous trouvez, et, que ces alarmes ne sont pas multiplexee,ce qui vous obligerais a chaque réglage d'aller en concession.
Cordialement
@a.ka44845584 Merci BigsterLinker,
Je vais chercher.
J'ai néanmoins pris rendez-vous chez Dacia pour la semaine prochaine. Si je trouve et règle le problème j'annulerai.
Je vous tiens informé.
Encore merci pour l'aide
@a.ka44845584 Bonne question ça dépend des constructeurs.c'est varié.
Il y en as dans le compartiment moteur.
- Derrière boîte a gant passager
- côte conducteur ,près boîte fusible
Même déjà vu chez certains dans le coffre derrière garniture.
Si c'est un boîtier intégré (alarme et sirène dans le meme boitier.) la c'est simple la ou cela sonne se trouve l'alarme.
Dans l'autre cas ,la seule solution est de suivre le câble de connexion de la sirène elle vous amène directement au boîtier.
Cordialement
@BigsterLinker Merci, mais où se trouve ce boîtier? Je n'ai aucun mode d'emploi