Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
357 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

arret urgence

bonsoir les jeunes et moins jeunes

j'ai environ 5000 km avec mon bygster extréme hybride

je le trouve génial tant en conduite qu'en souplesse

mon epouse qui avait une réticence pour la conduite devant cette "grosse machine" en est complétement conquise au point que je suis vigilant car elle veut me la prendre a la place de sa 206 (plaisanterie)

le seul petit soucis que je trouve est que le bouton du frein est a gauche, je me dis : si le chauffeur a un malaise, comment fait le passager pour arréter la voiture en urgence avant qu'elle ne percute un arbre ou autre

j'ai fait un bilan consommation avec sur 5000km avec 1/4 ville et 3/4 autoroute (a 120 kmh). il est de 5,8/5,9 d'essence, c'est bas pour une voiture de ce gabarit

bravo DACIA ,a conseiller

Consulter les 3 réponses à la question arret urgence

• Bonjour,

Nous vous remercions et prenons en compte l'ensemble des avis de nos clients. Nous sommes ravis de savoir que votre expérience avec votre Dacia Bigster vous apporte entière satisfaction. Vos encouragements sont précieux pour nos équipes et nous motivent chaque jour à repousser nos standards de qualité.

Nous avons bien pris en compte vos suggestions d'amélioration, qui nous aideront à continuer d'évoluer et à répondre toujours mieux aux attentes de nos clients.

Très bonne route à bord de votre Dacia Bigster

Ivana Equipe DACIA

• Bonjour !

A gauche ou à droite, je pense que cela ne change pas grand chose, vu qu'il faut être à l'arrêt et le pied sur le frein pour actionner le frein de parking.

En revanche, il y à une option peu connue, c'est celle de la Bible dans la boite à gants (humour)

• "le seul petit soucis que je trouve est que le bouton du frein est a gauche, je me dis : si le chauffeur a un malaise, comment fait le passager pour arrêter la voiture en urgence avant qu'elle ne percute un arbre ou autre"

Je me suis posé la même question pour mon Duster 3 mild hybrid.

Déjà, positionné à cet endroit, il est peu pratique d'accès pour l'enclencher, par exemple, à un feu rouge légèrement en pente.

Mais sur le plan de la sécurité, c'est une hérésie et de l'inconscience des concepteurs de l'avoir placé hors d'atteinte d'un éventuel passager ! Déjà que celui-ci ne pourra, non plus, désengager le limiteur sur autoroute.

Sensibilisé par l'accident mortel d'un membre de ma famille, qui s'était trouvé mal et dont le passager n'avait su trouver le frein électronique de secours, sur mon ancien Duster j'avais appris à ma femme à tirer modérément sur le frein à main pour désenclencher le régulateur et ralentir l'auto.

Chez Dacia, qui peut me dire comment mon passager peut arrêter mon véhicule en cas de problème ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.