Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
229 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

B ou D sur boite auto

Bonjours, Je n'ai pas bien compris la différence entre les positions A ou B du sélecteur sur boite auto BIGSTER ?

Pouvez vous expliqué svp ?

Autre question, comment remettre le compteur kilométrique à zéro ?

Consulter les 6 réponses à la question B ou D sur boite auto

• Le mode B permet un freinage électrique plus fort que le D.

J'ai remarqué également, qu'en mode D la batterie se remplit plus vite et visuellement plus loin sur la jauge du tableau de bord.

Je combine souvent le mode B avec la touche E-Save pour avoir une meilleure autonomie quelques kilomètres plus loin.

Cela permet également (si on anticipe un peu) de n'avoir presque jamais besoin de toucher la pédale de frein.

Pour la remise à zéro il y a sur la partie droite du volant la touche OK

Il suffit de la maintenir appuyée 3 seconde.

• Pour remettre le compteur kilométrique à zéro, il faut appuyer simultanément sur les 2 flèches les plus à droite du volant.

• Bonjour,

Le B on l'utile le plus souvent en ville et le D (Drive) on le met sur les voies rapides ou autoroutes ça recharge plus vite la batterie.

Pour le compteur sur les commandes à droite il y a un bouton avec comme 2 ou 3 feuilles, il sert à faire défiler l'affichage du tableau de bord et à un moment il y a un indicateur où il faut appuyer 3 secondes sur le bouton ok et là il est à 0

• bonjour, si vous voulez un freinage léger vous rester sur la position D mais il faut plus anticiper et jouer de la pédale de frein. Le B est un freinage régénératif supérieur, ça freine super bien, en conduite, cool sur un trajet long, je ne touche presque jamais la pédale de frein.

• bonjour

regardez la page 163 de la notice

le D c'est le fonctionnement normal

le B c'est avec freinage régénératif augmenté donc recharge batterie plus importante

• Bonjour, Sur Hybride, la position D "Drive" et la position B disons "Break" comme frein. En position B, lorsque l'on relève le pied, automatiquement le frein moteur donné par le moteur électrique est actionné et recharge la batterie. C'est assez efficace, même très efficace. Je n'ai jamais encore roulé en D, mais je pense qu'il n'y a pas de frein moteur.

J'ai remis le compteur kilométrique à zéro une fois, mais dans mon salon, je ne sais l'expliquer. ça se passe au niveau du commodo à droite.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.