BIGSTER

BIGSTER

- 
741 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

batterie 12 v tres faible

Bonjour

j ai acheté une dacia bigster 155cv hybride neuve 02 juin 2026

o km , En rentrant d un voyage dans les pyrenéesn vers la region parisienne , l ecran droit me dit " batterie tres faible "..

idem lors d un autre trajet ..

je l ai emmenée en verification chez Renault dacia qui la garde 3 jours et me dit que tout va bien .. pas de panne trouvée ..

je refait un autre voyage et ... pan au retour meme affichage " batterie tres faible...

Que faire ?

faut il verifier l alternaterunde cherge de la batterie 12 V ...ou la changer

J ai acheter cette voiture par un mandataire bien connu , et en fait elle est de mars 2026 , elle vient du marché italien ...elle a attendu 3 mois avant d arriver dans mes mains ù)

En attente de vous lire ... Bien cordialement

Consulter les 5 réponses à la question batterie 12 v tres faible

• Vu les problèmes de pièces détachées de la marque , attendez vous à une immobilisation longue de votre véhicule. J'attends un modèle eco g 140 bloqué en concession depuis 3 mois .

• Bonjour

Achat mandataire ou pas votre véhicule est garanti,vous le posez en concession et basta.

En ce qui concerne la batterie 12v ,

Avez vous une dashcam?,ou tout autre consommateur d'énergie? ,de plus si le véhicule n'est pas verrouillé et mis en veille,j'en veux pour preuve une connaissance qui rangeais sa carte dans son couloir,mais le mur de son garage est mitoyen avec son couloir,il n'a eu que des problèmes avant de stocker sa carte dans la salle à manger (éloignée de plusieurs mètres),pas pratique mais bon.

Tout cela pour dire que certaines concession n'ont pas inventé l'eau chaude,dans ce cas direction une autre,un garage a une obligation de résultats,ce qui est exaspérant vu la technologie de nos véhicules, excusez moi mais ne pas voir ce qui dans votre cas donne une consommation résiduelle ça tiens de la blague,même Gégé clé a molette ,le mecano de trifouilli les oies en est bien capable,et pourtant il ne possède pas la bardee de valises diag d'une concession.

Je dis ça je dis rien il y a un truc sur le bigster qui s'appelle l'alterno-démarreur,déjà prendre les mesures voir si ça charge,ça sera déjà un grand pas.

Cordialement

• @BigsterLinker vous avez écrit : j'en veux pour preuve une connaissance qui rangeais sa carte dans son couloir,mais le mur de son garage est mitoyen avec son couloir,il n'a eu que des problèmes avant de stocker sa carte dans la salle à manger (éloignée de plusieurs mètres),pas pratique mais bon.

je vais vous expliquer mon problème: avec mon duster de l'époque(maintenant bigster) , j'avais ma clef de secours dans une armoire et elle était max à 1 m du véhicule et je me suis souvent retrouvé avec mon véhicule ouvert , puis un jour une lumière en moi(lol) , j'ai entouré ma clef de réserve avec du papier alu et remise à la même place et hop miracle plus de problème , comme quoi il faut pas grand chose pour avoir de nombreux soucis

• Bonjour, achetée chez un mandataire, les concessions n'aiment et ne son pas obligé de réparer votre Bigster ; ils ont peut-être fait au plus vite.

Dans d'autres échanges,( sur ce forum, et par le mécanicien qui révise mon Scénic 4), j'ai compris que tous les automatismes, hors moteurs tournant, pompent la batterie.

Ma batterie changée après 6 ans, je supprime :

-stop and start.

-freins dans mon garage ou sur parking ( je m'appuie sur une bordure qd c'est possible).

-automatismes des rétros.

Je désserre et serre freins manuellement,moteur tournant.

Sur ma Sandero ,batterie changée avec Ampèr/heure plus grand que l'original.

• Je pense qu'il faut aller faire un autre contrôle dans un autre centre Renault et Dacia ou devoir changer la batterie la batterie de la Dacia bigster 155cv hybride ce recharge en roulant

• Changement de batterie à leur frais, faites plusieurs concessions...ne payez rien ce defaut n'est pas normal...encore moin si tôt après l'achat

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.