Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
321 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Batterie 12V

Bonjour à toutes et tous , voilà question ou ce trouve la batterie 12 V sur Bigster hybride 155 journée... J'ai lu plusieurs messages et je ne l'ai pas trouvé .

J'aimerais savoir car en cas de démarrage d'un autre véhicule ou le mien et par prise de Park.

Merci de vos réponses Serge 62.

Bonne soirée.

Consulter les 3 réponses à la question Batterie 12V

• Autre information

ATTENTION : N'essayez jamais de démarrer une autre voiture avec votre hybride. Les fusibles et le circuit de charge de l'hybride ne sont pas conçus pour supporter la demande de courant élevée d'un moteur thermique classique au démarrage.

Cordialement

• Bonsoir

Ne connectez JAMAIS les câbles directement aux bornes de la batterie 12V si elle est dans un endroit difficilement accessible (coffre, sous un siège).

Uniquement sur points de connexion dédiés au 12 V (bornes positive et négative) accessibles dans le compartiment moteur.

Cordialement

• Bonsoir

Dans le coffre

Cordialement

• @phil44176325 Bonsoir

Pour la localiser soulever un peu les tapis .du coffre.

Cordr

• @serg44796970 Oui c'est ça vous pouvez vous ,vous faire dépanner a l'aide d'un autre véhicule,mais vous ne pouvez pas démarrer vous, depuis le bigster un véhicule en panne,le multiplexage des hybrides et hyper sensible,et pas du tout prévu pour cela,.de plus la tension de cette dernière est primordiale pour l'hybridation , calculateur,tension des sonde \capteurs de démarrage etc,d'ailleurs elle est changée régulièrement dans le programme d'entretien Dacia (tous les 4 ou 5 ans) et obligatoirement.

Cordialement

• @serg44796970 bonjour il y a pas de batterie 12 v sur le bigster 155 cv il y a une sous la voiture il faut pas toucher 240 v au litions et pas toucher au fil orange haute tension

• @serg44796970 Re bonjour, SI J'AI BIEN COMPRIS JE PEUX DÉMARRER UN AUTRE VÉHICULE EN ME CONNECTANT sur et - sous le capot moteur.

Maintenant je désire savoir si j'ai bien lu c'est IMPORTANT pour moi et d'autres processeurs de Bigster on ne peut pas démarré un véhicule c'est ce que vous écrivez ci dessus .?

Je ne cherche pas à vous embêter mais simplement comprendre .

Merci de votre réponse SVP Serge 62

• @BigsterLinker Bonjour, merci je vais aller voir de plus près demain et regarder dans le compartiment moteur .

Bonne journée Serge 62.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.