Le à
c'est fait exprès : lorsque la batterie est pleine, seule le moteur thermique peut fournir un "frein moteur"... sinon, seuls les freins sont utilisés : ils vont chauffer et ne plus fonctionner

Bonjour
J'ai un bigster hybrid, j'ai été en montagne cet été et je me suis retrouvé avec une batterie pleine en descente et un moteur thermique qui ne coupait pas malgré la batterie pleine.. bizarre !!Cela vous le fait aussi ?
Merci pour votre réponse.
c'est fait exprès : lorsque la batterie est pleine, seule le moteur thermique peut fournir un "frein moteur"... sinon, seuls les freins sont utilisés : ils vont chauffer et ne plus fonctionner
@pk_fr Bonjour ,merci pour ta réponse
Je croyais que la batterie était faite justement pour rouler en électrique au maximum ..
J'avais un Kuga hybrid (avec une plus petite batterie)avant avec peut-être un autre système (Ford a acheté le système chez Toyota).Est ce que c'est le cas sur toutes les hybrides ?
@pk_fr A propos de frein moteur (non maitrisable car pas de position séquentielle sur la boite), après une semaine passée dans les Alpes, je trouve celui-ci très léger et insuffisant
@cloulou72 oui, surtout en mode B
@gill44305408 évidemment, ça n'a rien à voir avec mon précédent véhicule Diesel ( Scenic III DCI 130 )
mais c'est mieux que rien du tout :p
Pour moi, si le véhicule reste en thermique, cela veut dire que c'est l'énergie qui est la mieux adaptée à ton usage à ce moment-là. Tu as eu de nouveau ce problème ?
@cloulou72 Où avez-vous vu que le Bigster fonctionne à 80 e en électrique en ville ?
Ce n'est pas une voiture électrique et il faut bien que le moteur recharge de temps en temps la batterie.
Avez-vous déjà essayé d'autres véhicules "full hybride" (ex : Toyota, Kia, Hyundai), moi oui (je viens d'un RAV4 dont j'étais ravi mais on me l'a volé) et ce qui m'a bluffé justement sur le Bigster c'est le temps passé en électrique si on conduit cool.
Un conseil, se faire aider par la petite feuille qui reflète bien le style de conduite que vous avez et si vous restez dans le vert, vous verrez qu'elle est très souvent en EV
@henr23135621 Oui , c'est le système qui gère au mieux (a priori..sauf quand la boîte cherche le bon rapport ou qu'elle devrait passer en électrique vu qu'elle n'est pas pleine..)
Donc j'essaie de "forcer le système"pour être en électrique .. Bien sûr en dehors des périodes où la batterie est plutôt vide et que le moteur thermique tourne exprès pour recharger la batterie..
On est loin des 80 a au max en électrique annoncées en ville..,suivant nos conduites ,la température,le traffic,les parcours ..
Déstabilisant..