Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
444 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

bigster: problème capteur frein de parking

Bonjour a toutes et tous,

et les problèmes de capteurs continus sur le bigster 155 hybrid...

après les problemes de régimes moteur, voilà les problèmes des capteurs du pack city mais également aussi du frein parking...

Quoi dire quoi penser?

y en a t il d'autres de concerner ?

J'attends un appel du responsable des garanties de ma concession... j'en ai un peu marre de déposer la voiture tous les 2 mois pour un problème de capteur ...

Merci !

Titie3325

Consulter les 6 réponses à la question bigster: problème capteur frein de parking

• Bonsoir

j'ai aussi des problèmes de déclenchements intempestifs des voyants sur les rétroviseurs qui s'allument sans raison. Problème également de régime moteur qui reste assez haut pendant quelques dizaines de secondes sans raison… acheter neuf pour plus être embêté n'est plus vrai…. Bon courage

• @lesp44833407 j' aile même pb avec les voyants des rétroviseurs ,et régime moteur idem pendant 1à2mn

• bonjour Titie3325

quels sont les problème capteurs ?

Sur le mien on a eu des bips de proximité injustifiés et voyant dans le retro qui s'allume sans raison.

Au final les capteurs ultrasons sur le par chocs arrière se salisse très rapidement par mauvais temps

Il suffit de passer un chiffon et tout rentre dans l'ordre

Je n'avais pas ce problèmes sur le Duster phase 2 mais la forme n'était pas la même :-)

• @tata capteurs qui se déclenchent quelque soit la météo, on s'arrete il n'y a personne autour elle bipe dans tous les sens !

que le véhicule soit propre ou non ...

• Le frein de parking électrique est souvent source de pb quelque soit la marque du véhicule. Rien ne vaut un frein à classique main à câble surtout en offroad. Hélas Dacia a perdu un peu de son ADN "simplicité-fiabilité" sur ses nouveaux modèles comme le Bigster !

• Je n'ai pas eu ce problème mais dans les cotes le moteur hurle et la conso frôle les 20 litres car la vitesse ne passe pas (automatique). Une cote d'un ou deux km sur autoroute, c'est pas agréable !

Toutefois, c'est un beau véhicule et il est confortable avec une bonne autonomie. Les problèmes des voitures qui viennent de sortir, passées entre les mains d'ingénieurs, d'essayeurs ne devraient pas répondre à autant de défauts.

• @Titie3325 De mon côté, mon BIGSTER 155 HYBRID consomme 5,3 litres/100km en moyenne avec une autonomie entre 850 et 900 km. Je fais de la route de campagne, de l'autoroute et de la ville tous les jours (72 km aller-retour maison et boulot). Sur autoroute entre 110 et 120 km/h et sur route de campagne 85 km/h. Pour la gestion du moteur hurlant dans les côtes ou parfois sur le plat en route départementale, je décélère pour que la vitesse passe. Ça ne marche pas à chaque fois mais c'est la seule solution que j'aie en attendant que DACIA se décide à se manifester !

• @DB7644653551 moins de 700km d'autonomie je trouve ca franchement mauvais pour un véhicule hybride ... je suis plutot a 6,6L/100 en conso... avec le moteur qui hurle tout le temps du moment qu'il est en thermique la conso s'envole ...

• Pour ma part en 4000 km 4 pannes; la première impossible à démarrer, réponse garage mise à hour logiciel. Deuxième panne idem, pb de connectique. 3 ième panne coupure moteur en roulant, 4 ième idem... Pas super d'acheter un véhicule neuf. Pour info, bigster extreme 140 midhybrid

• @arkaos outch courage ... pas de panne pour moi pour le moment avec le 155 hybrid

• Bonjour,

Bienvenue au club des personnes super déçue de ce véhicule et du service après vente de Dacia.

J'ai également des problèmes avec les capteurs de parkings et des capteurs d'angle mort.

J'ai les problèmes de régime moteur et pour tous les problèmes, la réponse de Dacia est la même. On ne sait pas. Absence de code erreur et absence de mise à jour.

J'ai demandé pour qu'ils reprennent la voiture et ils m'en proposent 10000 euros de moins que le prix neuf alors que la voiture à moins d'un an.

• @ddup44907524 une voiture neuve perd 30 d de sa cote en sortant de la concession le jour de la récupération en moyenne...

malheureusement les voitures étant de en blindée en électronique et donc en codage informatique, les pannes, bug devrais je dire, sont de en nombreux et de en complexe a trouver.

pour info, l'info que j'ai eu du chef d'atelier de ma concession, ce sont tous les véhicules Renault comme Dacia équipés du 155 hybrid qui ont ces soucis de régime moteur. Les ingénieurs bossent dessus mais il faut trouver le souci pour le corriger et sans code erreur, c'est beaucoup plus complexe... Etant dans l'informatique, je suis peut etre tolérante, mais si les capteurs s'y mettent aussi ca va vite me gonfler ...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.