Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
520 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

bigster 1.2 mild hybrid g 140ch

Bonjour,

je viens de commander un bigster mild hybride g 140ch donc essence/gpl, Est-ce-que je pourrais mettre du E85 sans risque ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question bigster 1.2 mild hybrid g 140ch

• Bonjour,

Certains s'y risque... mais vu que vous avez déjà du GLP vous ne roulerai quasiment qu'avec.

De plus si vous abimez votre moteur (pour quelques raisons que se soit) et que Dacia trouve du E85 en carburant, vous ne serez plus couvert.

• @then66426541 Bonjour

De plus ,c'est un cycle Miller,ce n'est pas la meilleure combinaison pour ce carburant précis , essayer comme vous dîtes est un risque certain.

Par contre du E85 ils en retrouvent forcément, si on tourne au E10,qui est homologué par Dacia,il est déjà composé de 10 pour cent de bioéthanol.

Ce qui est rassurant c'est que seul une analyse de labo , peut donner le pourcentage réel en bioéthanol a voir donc.

Je pense que la question de @brunnat26 anticipait l'augmentation irréelle prévue pour le GPL,si l'Europe décide de la meme taxation que les autres carburants,certains articles parlent de 1,50 euros ,et,dans ce cas ,oui c'est vraiment a étudier pour conserver une économie avec son véhicule qui perdrais hélas totalement tout intérêt.

Cordialement

• Non c'est pas un cycle Atkinson

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.