Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
529 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Bigster 155 hybride , problème moteur

Bonjour

J'ai acheté un Bigster 155 hybride en août, et depuis octobre , j'ai la recharge de la batterie se mets en surrégime

Bizarre

Le garage me dit que c'est normal car il fait froid et le moteur recharge souvent a cause du froid

Mais maintenant on est en mars , il fait doux et cela continue

Que faire pour ce faire entendre ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Bigster 155 hybride , problème moteur

• Bonsoir, chers fans de Bigster.

Je partage l'avis de BigsterLinker et j'ai déjà testé ma nouvelle voiture à de nombreuses reprises dans différentes conditions de température. Je suis satisfait de son comportement car cela n'affecte pas la consommation de carburant annoncée et améliore le confort des passagers (en particulier le mien). Jusqu'à présent je constate que le constructeur tient ses promesses. Le léger bruit dans l'habitacle après 120 km/h ne me dérange pas outre mesure. En principe, on peut aussi couper les oreilles.)))))

• J'ai un Duster hybrid 140 et la réponse de votre vendeur est tout à fait normal. L'électronique gère la recharge de la batterie d'accessoires 12V située sous le coffre et également la batterie de traction selon de nombreux paramètres d'utilisation.

• Bonjour

Le soucis vient du mode calculateur de gestion automatique de la climatisation,si le mode n'est pas géré totalement en automatique

:le lancement du thermique reste aléatoire et soumis a différents capteur ,et la y'en a une tripotée en jeu.

le moteur thermique se déclenche,pas uniquement pour apporter du chaud mais également pour plusieurs paramètres liés à des capteurs de température, de fonctionnement,d'usure ,de température d'huile,de température optimale de fonctionnement moteur boîte et,de capteurs gérant les émissions de C02,le tout exploité dans divers petits calculateurs annexe séparé et dialoguant de concert avec l'ECU principale.

J'ai eu la réponse du service technique Dacia,toute cette belle machinerie n'est gérée de la manière la plus fluide ,quasiment uniquement et en notion prioritaire en fonction de la notion confort utilisateurs.

Donc clim en automatique (voyant Auto allumé dans le bandeau sans cela cela ne marche pas )et laisser gérer ,la voiture toute seule.

(Pour tester,Vous pouvez d'ailleurs vous amuser avec le lancement du thermique,quand ce dernier tourne que vous ne comprenez pas pourquoi,essayer de mettre la température sur low ,le moteur se coupe quasi instantanément, remonter la température,il redémarre instantanément ,c'est quasiment un bouton on/off)

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.