BIGSTER

BIGSTER

- 
698 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Bigster 155 Journey - Chargeur induction inutilisable

Bonjour,

Comme j'ai pu le constater au travers des commentaires de nombreux autres propriétaires de Dacia, le chargeur induction à l'avant du véhicule est inutilisable tant il est inefficace voir dangereux.

Ce chargeur est extrêmement sensible au centrage du téléphone sur l'emplacement dédié mais même quand il est correctement positionné il provoque :

• Un échauffement inquiétant du téléphone qui fini par se mettre en sécurité
  • Une recharge inexistante : le téléphone et la voiture indiquent une charge en cours (voyant orange sur le chargeur et picot à l'écran multmédia, icône de charge sur le téléphone) mais le téléphone continu pourtant à se décharger

J'ai testé et reproduit ce gros problème avec un iPhone XS Max, un iPhone 14 Pro Max et un iPhone 16 Pro Max tous équipés de coque Apple (sauf un sans coque) et tous sont chargés au quotidien sur des chargeurs induction sans aucun problème ni de chauffe ni de décharge.

Mon voisin à lui aussi un Bigster (Extreme) avec exactement le même problème (iPhone 17 et Samsung S-quelque chose).

Peut-on espérer une communication officielle de Dacia sur ce problème récurrent autre qu'un message générique conseillant d'aller voir le concessionnaire (ce que j'ai fait) qui de toute façon ne maîtrise pas le sujet et n'a rien à proposer ni rien pour tester ?

Cela ressemble beaucoup à un défaut de conception et à ce jour je déconseille à toute personne tenté de le faire d'utiliser ce chargeur pour des raisons de sécurité et de survie de votre coûteux smartphone.

Consulter la réponse à la question Bigster 155 Journey - Chargeur induction inutilisable

• Passez chez android !

(non je plaisante c'est une boutade, même constat avec les smartphones animés par google)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.