Mad Dog
Le à Quand je vois les messages des propriétaires de Bigster Hybrid 155 qui se plaignent que le moteur se met à hurler pour recharger la batterie, je me dis que je préfère le sous régime ;)

Bonjour, je viens d'acquérir un Bigster 4*4 boite auto depuis quelques jours je constate que le véhicule roule souvent en sous régime la boîte auto passe la 6 ème prématurément à 50 ou 60 km heure, est-ce que quelqu'un rencontre cette anomalie. Est-ce que Dacia en usage de corriger ce problème ?
Merci pour votre réponse.
Quand je vois les messages des propriétaires de Bigster Hybrid 155 qui se plaignent que le moteur se met à hurler pour recharger la batterie, je me dis que je préfère le sous régime ;)
@BigsterLinker Non je disais que justement, si je dois choisir entre sur ou sous régime, je préfère le sous régime pour pas entendre le moteur hurle ;)
@Mad Dog Bonjour
C'est vrai vaut mieux l'entendre hurler constamment.
Cordialement
Bonjour
La Getrag DW23 fonctionne principalement de cette manière pour les rejets de CO2,le calculateur qui est aux normes 2026/2027
Il faut s'avouer que la cause principale est que le moteur est sous dimensionné,ce fonctionnement est prévu également pour avoir une consommation qui,reste acceptable, et recharge la mini batterie,ou alimente l'EV en direct ,sinon la consommation s'envolerais ,déjà qu'elle n'est pas minime,et ,également pour préserver un niveau sonore qui reste acceptable.
on exploite volontairement( en un pseudo sous régime ) thermique pour basculer le couple sur l'électrique.
Qui fait baisser mathématiquement les rejets.
Essayez d'avoir pour tester une conduite plus dynamique ,vous verrez cela vous semblera beaucoup plus normal en fonctionnement ,la boîte passera comme si le moteur avait du couple,par contre a la pompe aïe.et vive les boules Quies.
Cordialement