Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
444 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Bigster 4x4, quelle solution pour la roue de secours

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis séduit par ce véhicule, malgré l'interrogation sur sa fiabilité. Ce serait pour des road trips en Europe avec des passages Offroad.

Comment gérez-vous l'absence de roue de secours ? En prendre une dans le coffre arrière (ça prend beaucoup de place en voyage) dans un coffre de toit (pas très rationnel)

Bonne soirée !

Consulter les 2 réponses à la question Bigster 4x4, quelle solution pour la roue de secours

• Bonjour

Pour avoir fait l'Islande sur les route intérieure,deux roues de secours,sur le toit, impérativement on crève ca c'est sur ,le défaut,un peu hard a descendre sans marche pied , c'est lourd les pneus offroad,je réfléchis à une option que j'ai vu passer en coup de vent sur un bigster ça ressemblait à un berceau acier porte roue de secours,je cherche sur le web je ne trouve pas , c'était certainement une fabrication maison.

Cordialement

• Bonjour

L'option roue de secours (en fait galette) proposée en "supplément" me semble une évidence , surtout pour l'usage que vous prévoyez d'en faire. En plus l'emplacement est prévu et largement dimensionné.

• @PAT.44280807 bonjour, s'il s'agit du le bigster 4x4 2026 (Hybrid G 150) il n'y a pas de place pour la roue de secours puisque utilisée par le réservoir GPL.

pourquoi ne pas prendre un Duster avec des angles d'attaque & de fuite plus réduits et dont plus apte au tout terrain ? si vous trouvez un modèle 2025 (avec le pont) il y aura la place pour la roue de secours qui n'est pas une galette en option; et qui parait indispensable en effet pour votre usage. choisissez les roues les plus petites possibles 17" ou 16", vous y gagnerez en confort et franchissement ( en plus du prix pour les pneumatiques).

• @Sergio06 Bonjour Sergio,

Voir le prix de l'otion!!

Je ne sais pas si votre roue galette est plus petite que vos jantes d'origine. J'ai le problème sur mon Scenic 4( roue galette 17 pouces au lieu de 20!!)Je me coucherai dessous, en mesurant diamètre disponible et trouverais la galette la plus grande possible.Direction casse auto,moins chère.( je l'avais fait pour mon grand Picasso ,qui prenait un peu plus de hauteur, mais même roue). Bonne installation.DomG

• @PAT.44280807 Bonjour,

Je l'apprends merci beaucoup !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.