BIGSTER

BIGSTER

- 
586 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Bigster 4x4, quelle solution pour la roue de secours

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis séduit par ce véhicule, malgré l'interrogation sur sa fiabilité. Ce serait pour des road trips en Europe avec des passages Offroad.

Comment gérez-vous l'absence de roue de secours ? En prendre une dans le coffre arrière (ça prend beaucoup de place en voyage) dans un coffre de toit (pas très rationnel)

Bonne soirée !

Consulter les 4 réponses à la question Bigster 4x4, quelle solution pour la roue de secours

• Bonjour

L'option roue de secours (en fait galette) proposée en "supplément" me semble une évidence , surtout pour l'usage que vous prévoyez d'en faire. En plus l'emplacement est prévu et largement dimensionné.

• @Sergio06 quand je dis roues je devrais dire jantes; en effet avec des jantes plus petites; les flancs des pneus seront plus hauts, donc plus de gomme pour amortir, et la taille totale des roues sera la même, donc pas de perte de garde au sol . les dimensions homologuées sont 215/60R18 , 215/65R17 ou 215/70R16

• @Sergio06 Bonsoir

,la circonférence de pneus compatible avec un véhicule est la même en 17 en 18 en 19 en 20 pouces ,le confort c'est juste que en 17 pouces par exemple l'épaisseur de pneus pour une circonférence identique sera beaucoup plus grande ,que par ex en 20 p,les pneus seront beaucoup plus fin,plus de gomme,plus d'air=plus de confort

Cordialement

• @grie61634321 Merci pour ce retour !

• @hadv3405 Merci pour ce retour Pat,

J'ai honte de mon ignorance, mais pouvez-vous expliquer pourquoi des roues plus petites sont plus confortables et plus aptes au franchissement (on perd en garde au sol, non ?)

• @PAT.44280807 bonjour, s'il s'agit du le bigster 4x4 2026 (Hybrid G 150) il n'y a pas de place pour la roue de secours puisque utilisée par le réservoir GPL.

pourquoi ne pas prendre un Duster avec des angles d'attaque & de fuite plus réduits et dont plus apte au tout terrain ? si vous trouvez un modèle 2025 (avec le pont) il y aura la place pour la roue de secours qui n'est pas une galette en option; et qui parait indispensable en effet pour votre usage. choisissez les roues les plus petites possibles 17" ou 16", vous y gagnerez en confort et franchissement ( en plus du prix pour les pneumatiques).

• Voir les 2 réponses suivantes
  • Je me posais la même question, j'ai commandé le même Bigster Hybrid-G 4x4 et je voulais prendre la roue de secours mais on m'a dit que ce n'était pas disponible dans cette configuration, dû au réservoir GPL.

J'ai tout de même tenté d'insister en disant que je laisserai la roue dans le coffre mais le vendeur a mis en avant le risque en cas d'accident vu le poids d'une roue montée.

J'aurai bien aimé un système d'accroche sur le hayon, au fond du coffre ou sur le toit...

• Bonjour,

hier, j'ai oublié la solution (que j'ai faite sur mon Espace 2,pour 2 valises)

Trouver un bon porte vélo ,de haillon , rajouter des sangles de maintien,attacher votre roue (ou 2)sur le haillon.

Penser à la signalisation.( plaque immatriculation en plus si besoin branchement électrique d'attelage)...

Attention si votre haillon est en plastique, pas de porte- vélo de haillon. Je ne sais pas pour le Bigster ?(C'est la cas de mon Scénic 4).

Sur mon Espace 2 , j'avais fabriqué un "porte-2valises %E2%80 avec 2 tôles Alu en L ( léger) fixé et détachable, sur mon porte-4vélos( penser au poids maxi).

pour Bigster Linker: pour atteindre le toit, je pense à une échelle alu téléscopique. Bonne préparation.??

• Bonjour

Pour avoir fait l'Islande sur les route intérieure,deux roues de secours,sur le toit, impérativement on crève ca c'est sur ,le défaut,un peu hard a descendre sans marche pied , c'est lourd les pneus offroad,je réfléchis à une option que j'ai vu passer en coup de vent sur un bigster ça ressemblait à un berceau acier porte roue de secours,je cherche sur le web je ne trouve pas , c'était certainement une fabrication maison.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.