Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des avis retours car je ne sais plus trop vers qui me tourner.
Véhicule : Bigster ( livré avril 2025)
Depuis une mise à jour logicielle le 17 mai, le véhicule est inutilisable et dangereux.
Plus de tableau de bord (ni radars,..) entre autres.
Visites :
12/06, atelier concessionnaire : aucune solution, pas de prêt, pas de délai. 'On ne peut rien faire'
02/07 : 'Résolution' du problème d'affichage du tableau de bord.
D'un côté la concession s'est dédouanée en disant qu'il fallait voir la chose avec Renault.
De son côté Renault demande des documents que la concession met des semaines à fournir.
Ça donne vraiment l'impression de vouloir noyer le poisson.
Depuis juillet je suis en contact avec Renault, enfin j'essaie.
Deux appels promis par Renault jamais reçus.
Expertise annoncée pour « fin août », délai inacceptable vu les risques.
Problèmes encore présents (décelés de notre côté) :
- radars avant ne fonctionnent pas
- start/stop fonctionne quand il a envie
- véhicule redémarre en roulant
Oui le véhicule redémarre en roulant (plus de direction assistée ni rien). Cela ne dure que quelques secondes mais il n'en faut pas plus pour avoir un accident.
Je trouve ça hallucinant que l'on laisse un véhicule aussi dangereux sans faire quoi que ce soit. Nous étions pourtant très contents du Sandero III qui ne nous a pas déçu depuis 2022.
Questions aux membres :
Avez-vous eu des soucis similaires après une mise à jour logicielle ?
Des conseils pour faire avancer Renault ou des contacts utiles (médiateur, associations) ?
Des retours sur des réparations fiables pour ces pannes ?