Bonjour
Le moteur peut être oui,quoi que beaucoup trop sollicité mécaniquement par poids,ça serait une Panda,pas de problèmes, mais pour le turbo sincèrement non,seul sans,son Turbo il peut trainer péniblement une citadine,
Renseignez vous ,faut voir le nombre considérable de turbo qui claquent et sur toutes les marques même les plus prestigieuse,mini moteur mais pour deux tonnes lol,et c'est une hérésie de mettre un trois cylindres dans une voiture si lourde,mais la faute aux normes antipollution qui sont la,et ne pas se fier au sirènes des caractéristiques du moteur coupleux,oui mais sans etre gavé comme une oie boulimique,sous extasy ,tellement ça monte haut dans les tours ben ,le moulin est a peine capable de monter une côte,pour les gros rouleur, comme vous dîtes le petit moteur (elec) sera bien bien seul les très rares instant de son aide pour accompagner le tout car la batterie est aussi minuscule,que le moteur thermique,et en plus on lui colle la bicarburation pour fiabiliser le tout.
Mon avis personnel mauvais choix sauf à la pompe.le meilleur c'est le 1.8 hybride,un vrai quatre cylindres de cylindrée correcte,fait correctement le boulot,je roule souvent en illimité,il emmène vraiment aisément le bigster a sa limite,je fais énormément d'autoroute pas en France,et ça va très très bien, pourtant j'avais lu des tests que sur autoroute c'était pas sa tasse de thé.
Dacia Renault pour cela c'est le seul constructeur qui propose ça,un moteur de cylindrée enfin correcte.
Le seul rêve, serais pour vraiment rouler un bon gros atmo,mais ça c'était avant lol.ou une Bigster Marocaine oui y'a des pays où le bon vieux diesel existe...et marche vraiment bien.
Cordialement