Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
324 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Bigster Eco g 150 4x4/Fiabilité à long terme du petit 1.2 turbo

Bonjour, j'envisage l'acquisition du nouveau Bigster Eco G 150 4x4. Je parcours 30000 km/an à un rythme plutot soutenu et me demandais si ce petit 3 cylindres de 1.2 était suffisamment costaud pour atteindre 200000 km sans trop de problèmes. Sur autoroute, une fois la voiture lancée, aidée par la micro hybridation et le moteur électrique arrière, il va se retrouver bien seul pour propulser ce gros bestiau qu'est le Bigster. Ça m'inquiète un peu à dire vrai un moteur aussi petit sur un 4x4 de ce gabarit…

Consulter la réponse à la question Bigster Eco g 150 4x4/Fiabilité à long terme du petit 1.2 turbo

• Bonjour

Le moteur peut être oui,quoi que beaucoup trop sollicité mécaniquement par poids,ça serait une Panda,pas de problèmes, mais pour le turbo sincèrement non,seul sans,son Turbo il peut trainer péniblement une citadine,

Renseignez vous ,faut voir le nombre considérable de turbo qui claquent et sur toutes les marques même les plus prestigieuse,mini moteur mais pour deux tonnes lol,et c'est une hérésie de mettre un trois cylindres dans une voiture si lourde,mais la faute aux normes antipollution qui sont la,et ne pas se fier au sirènes des caractéristiques du moteur coupleux,oui mais sans etre gavé comme une oie boulimique,sous extasy ,tellement ça monte haut dans les tours ben ,le moulin est a peine capable de monter une côte,pour les gros rouleur, comme vous dîtes le petit moteur (elec) sera bien bien seul les très rares instant de son aide pour accompagner le tout car la batterie est aussi minuscule,que le moteur thermique,et en plus on lui colle la bicarburation pour fiabiliser le tout.

Mon avis personnel mauvais choix sauf à la pompe.le meilleur c'est le 1.8 hybride,un vrai quatre cylindres de cylindrée correcte,fait correctement le boulot,je roule souvent en illimité,il emmène vraiment aisément le bigster a sa limite,je fais énormément d'autoroute pas en France,et ça va très très bien, pourtant j'avais lu des tests que sur autoroute c'était pas sa tasse de thé.

Dacia Renault pour cela c'est le seul constructeur qui propose ça,un moteur de cylindrée enfin correcte.

Le seul rêve, serais pour vraiment rouler un bon gros atmo,mais ça c'était avant lol.ou une Bigster Marocaine oui y'a des pays où le bon vieux diesel existe...et marche vraiment bien.

Cordialement

• @gibson06 Bonjour

pour les retours voir aussi les forums Duster,le moteur électrique arrière c'est 10cv pas permanent deux vitesses propres,si,je penses avoir bien lu,et en plus je crois avoir compris que la boîte c'est une getrag DW23 qui est totalement nouvelle,?jamais montée, Oulala stop,quand on voit, qu'il a fallu presque cinq ans et des millions de kilomètres parcourus,pour arriver à une solution (pérenne) de boîte sur les E-tech, ben perso après avoir eu plus que des immondes galères avec la fameuse DSG ou autres appellations amusante et tellement novatrice,d'autres grands constructeurs,d'outre Rhin ,c'est ça qui me poserais le plus de questions , je pense que se faire sa propre idée par des essais, poussés ,c'est encore ce qu'il y a de mieux .

Cordialement

• @BigsterLinker Merci bcp pour ce retour. J'appréhende en effet les longues pentes autoroutières, voiture pleine avec la clim et ce petit 1.2 qui risque d'être très sollicité. Il faudra que je l'essaie par moi même pour en avoir le coeur net. Je crois que ce nouveau 4x4 sera disponible à l'essai en concession d'ici quelques semaines. Peut être que la machine électrique sur le train arrière pourra aider par rapport au modèle Eco G 140 ? Mais je ne sais pas si les 14 cv supplémentaires du Eco G 150 4x4 seront disponibles tout le temps….

Si des propriétaires du Bigster Eco G 140 ont des retours à faire sur ce petit 3 cylindres du point de vue endurance et robustesse, je suis preneur. D'avance merci pour vos inputs.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.