Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
459 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Bigster hybid 155 boite auto D ou B

Bonsoir ,

Vendredi au garage, on m'a conseillé de rouler en position D , car si je roule constamment en B , je vais consommer plus d'essence.

Mais je peux changer de D en B quand j'arrive à un feux ou stop pour que la batterie se recharge

Vous en pensez quoi de ce conseil ???

D'avance merci à vous pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Bigster hybid 155 boite auto D ou B

• Hello

Rouler en mode B, c'est tout l'intérêt de l'hybride.

Plutôt que dissiper l'énergie du véhicule en chaleur dans les freins, on recharge la batterie.

Cette énergie peut ensuite être utilisée pour la traction à la place de consommer du carburant.

Sur le Bigster une partie de l'énergie au freinage est aussi récupérée par les freins, mais c'est beaucoup plus efficace en mode B.

c'est expliqué ici :

https://www.youtube.com/watch?v=EXVfPgrpkxA&list=PLk3fQnUppF6C5DRlKgCbDg_p8oXIhLVLJ&index=25

et là :

https://www.youtube.com/watch?v=87mDQfcVJx4

• Bonjour pour ma.part je roule en B en ville et D sur voies rapides ou autoroute le B vous permet de recharger la batterie lors de la décélération. Je ne constate pas de différence au niveau de la consommation.

Cordialement.

• Bonjour

-Mode B ville , descente, effectivement recharge un peu mieux quoi que.

-Mode D tout le reste du temps.charge quand meme.

-Pour préserver charge batterie, actionner avant arrivée en zone urbaine ou zone de cote,le mode E-SAVE.

Perso utilisation du mode D quasiment cent pour cent du temps.

Il n'y absolument aucunes incidences sur la consommation.et en plus le,mode B utilise le frein moteur,et met en marche l'alterno démarreur,de plus il n'y a pas d'injection de carburant en phase de décélération.quand on relève le pied et que le véhicule ralenti la conso nulle.donc si c'était le cas cela serait exactement le conseil contraire à celui qu'on vous a donné.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.