Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
312 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Bigster journey 155ch hybride moteur qui s'emballe

Bonjour la communauté

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai mon bigster journey 155ch hybride et pas encore 1000km j'ai le moteur qui s'emballe a tout moment que se soit à l'arrêt ou à faible vitesse je trouve ce problème assez récurrent...

Quelqu'un pourrait il me dire si il y a ? ou aura une mise à jour pour ce problème maintenant peut être y a t'il un mode de conduite ou ça le ferais moins ? je roule souvent en mode éco sur B

Je pense que nous sommes plusieurs à avoir constaté ce problème

Consulter les 2 réponses à la question Bigster journey 155ch hybride moteur qui s'emballe

• Bonjour, il faudrait peut-être prendre la notice du véhicule et comprendre déjà comment il fonctionne, vous pouvez l'emmener chez Dacia, votre véhicule n'a aucun problème c'est simplement un hybride, là la période est plus froide donc effectivement vous montez le chauffage, comment fonctionne le chauffage sur ces véhicules uniquement avec le moteur thermique donc ce moteur s'emballe, en plus les capacités de batterie s'amenuisent avec le froid, et amèneront ce moteur thermique à fonctionner en période hivernale de plus en plus souvent, ceci est tout à fait normal ce produit avec toutes les hybrides, regarder tous les forums Renault, ils en parlent, et ce phénomène est normal, j'ai le même véhicule que vous il fait exactement la même chose et il arrêtera au printemps, ce fonctionnement est décrit dans tous les fonctionnements hybrides, non rechargeable avec une prise que vous branchez dans le mur , j'espère que ma réponse vous satisfera bonne journée

• @ddup44907524 Bonsoir,

Pour kia,et toy ce n'est pas la meme schématique de fonctionnement,donc oui, ça ne pouvait pas vous arriver.

Le système Renault est vraiment spécifique,donc on ne peut pas comparer,déjà la BV est totalement différente.et tout le système tourne autour d'elle.

Donc Si je comprends bien Le moteur tourne à fond?il est plus bruyant que lorsque la batterie se charge ?ou fonctionnement traction hybride,?sans aucuns consommateur,ni clim ni chauffage?questions

- la santé des éléments de la batterie(de traction votre rapport dis quoi? Pas de déséquilibre des éléments important ?

-la batterie 12v n'aurais t'elle pas un défaut

-la mesures de tensions en sortie de l'Alterno-démarreur ,ça dis quoi ? Car C'est lui qui charge ,et c'est lui qui lance le moteur thermique

-raz du calculateur a t'il,été, fait ?

Ce ne sont que des pistes a explorer ,vu qu'apparemment rien ne remonte au niveau code.

• @BigsterLinker Merci pour cette explication qui me parait très logique !

(comment je n'y ai pas pensé)

Effectivement, pour le froid il y a la clim avec son compresseur, mais pour le chaud, il faut que le moteur soit en température.

Je vous rejoins sur le fait qu'un petit briefing sur ce sujet le jour de la livraison, éviterait au groupe Renault/Dacia de se faire assaillir de questions dès les premiers frimas.

• @BigsterLinker Je viens de lire votre réponse et ça ne correspond pas au problème. J'ai une vidéo de 3 minutes dans laquelle on voit que le moteur est bien chaud, habitacle chaud, il fait 20 degrés dehors ( nous n'étions pas encore en automne) la voiture est stationnée, la batterie full et le moteur hurle et tourne à fond... Il y a donc un sérieux problème que le garage ne trouve pas.

Auparavant, j'ai eu deux hybrides Toyota et une chez Kia... Aucune des deux ne faisait ce problème

• @ka230823 Oui je comprends, mais le fonctionnement de l'hybride, et comme ça, vous pourrez vous même constater que dans ce forum beaucoup de personnes se posent la même question que vous, l'emmènent chez le mécano, le mécano fait une pseudo mise à jour qui n'existe pas)je n'ai jamais vu un calculateur se dérégler tout seul,ou alors il est HS)ça ça serait fort de bouchon, et ensuite il repartent et ces mêmes personnes émettent un avis comme quoi il y a une amélioration sur le véhicule cette amélioration n'est que psychologique, l'hybride l'hiver, même si vous mettez la température à 20 degrés de votre véhicule et qu'il fait 12 dehors,ou moins , l'eau du moteur thermique, chauffera, jusqu'à l'obtention de 20 degrés dans votre habitacle, une fois ce dernier arrivé à 20 degrés, le moteur se stabilisera dans la durée de conduite le cycle hybride, et forcément vous semblera moins ronronnant , cet effet vous allez le voir de plus en plus, vu la baisse tes températures qui se fera sentir, je plains les mécanos du groupe, Renault ou Dacia qui doivent recevoir ces dizaines de clients pour les mêmes questions,bien que je comprends qu'elle soie totalement logique et louable, à mon avis, les vendeurs auraient dû vous informer, du fonctionnement total de l'hybride, et aussi de la boîte de vitesse qui n'est pas forcément quelque chose de compris par tous, et pas forcément en été mais également en hiver, ce qui aurait évité je pense des milliers de rendez-vous en concession, quand tout le monde va s'apercevoir qu'il fait froid, en tout cas j'espère que vous profitez bien de votre véhicule, et je vous souhaite une agréable journée.

• @BigsterLinker Merci pour votre explication c'est ma première voiture hybride je suis donc un peu novice et essaie d'en comprendre le fonctionnement merci bien à vous

• bonjour

j ai le même problème sur mon extrême full hybrid

moteur thermique reste en sur régime de temps en temps

je l ai déposé a Renault pour une mise a jour mais rien d'anormal est apparu

apparemment c'est un fonctionnement normal

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.