Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
357 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Bigster Journey hybride 155 / moteur qui s'emballe

Bonjour la communauté ! Très content de mon Bigster mais depuis 2 semaines j'ai un pb : le moteur s'emballe (même à l'arrêt)

Le véhicule a 5000km.

Je l'ai emmené au garage Renault mais le mécano n'a rien pu faire. Il a demandé un avis à Dacia et pour eux il n'y a pas de pb….

je ne sais pas quoi faire…

j'ai vu qu'on était plusieurs dans ce cas.

j'ai un autre rdv dans un autre garage Renault dans 15j
Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Bigster Journey hybride 155 / moteur qui s'emballe

• Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Ivana Equipe DACIA

• Bonjour la communauté,

Pareille j'ai mon bigster journey 155 depuis maintenant 3 semaines et pas encore 1000km et le moteur s'emballe a tout moment que se soit a l'arrêt ou a faible vitesse et cela assez souvent je trouve ce problème assez récurrent quelqu'un peut il me dire si il y a une mise à jour possible ? Ou peut-être y a t'il un mode de conduite ou ça le ferait moins ? Je roule souvent en mode éco

Sinon mis à part ça je suis très satisfaite de mon bigster

• Bonjour à tous,

je suis aussi dans le même cas, mais selon mes constatations perso, je n'y retrouve rien d'anormal...

• Cela se produit depuis qu'il fait plus froid et que je mets le chauffage... et lorsque après un certain temps, la température effective de l'habitacle se rapproche de celle programmée, le fonctionnement redevient comme avant.
    • j'ai remarqué aussi que le chauffage fonctionne même lorsque le moteur n'est pas "chaud" : je suppose que ce doit être un chauffage électrique alimenté par la batterie du bigster hybride.

Ma supposition, et je trouve ça plutôt cohérent, est que lorsque l'on met le chauffage et que la température est inférieure à celle réglée, le bigster se met en mode "e-save" sans allumer de voyant afin de maintenir la charge nécessaire pour le chauffage le roulage électrique... et lorsque l'on atteint la température désirée, cela repasse en mode "normal"

d'autres ont-ils constaté aussi ce comportement ?

• Bonjour

Est ce que par hasard vous n'enclenchez pas la fonction E-save ?,cette dernière fait tourner le moteur thermique jusqu'àu remplissage des deux barres bleues en bas a droite de l'écran conducteur.100

J'utilise cette fonction avant de remiser mon véhicule pour voyage , tout refonctionne au retour comme avant,charge , décharge,et vrombissement thermique de cycle de charge,le freinage mode B ne fait pas tout l'hiver, c'est un cycle hybride absolument normal.

les températures baissent ce qui affecte la capacité de charge ??plus les températures vont baisser plus ça le fera.

• Bonjour JB !

Effectivement, c'est très curieux ce phénomène.

Nous sommes nombreux à en parler, et notre point commun c'est que pour tous, cela se produit entre 3 et 5000 Kms, alors que rien de tel ne s'était passé avant.

Et toujours le même diag de la part du constructeur: "Il n'y a pas de problème" !

Donc, nous avons du tous rêver ...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.