Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
369 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

camera avant hors service

Bonjour,

Depuis quelques temps je découvre que mon Bigster Hybrid 155 ne supporte pas les climat humides.

Que ce soit sur voie express ou nationale, par temps humide ou de pluie, le régulateur adaptatif se coupe avec le message "caméra avant hors service" (ou quelque chose d'approchant).

Ce qui provoque une décélération importante et un risque sérieux de se faire emboutir. La caméra en question est elle celle utilisée pour le stationnement ( ce qui m'étonnerait vu la faible qualité d'image selon le temps) ou celle en haut du pare brise ?

A noter que toutes les aides à la conduite sont aussi affectées, plus de visualisation des limitations de vitesse, distance avec les véhicules et position entre la bande centrale et latérale de la voie de circulation.

Merci pour vos explications.

Consulter les 4 réponses à la question camera avant hors service

• Bonjour

Mettre la clim en auto pour le chauffage,en hiver ,la fonction voir clair de la notice, tous les jours en prenant le véhicule,et éventuellement

Si cela ne suffit pas,un absorbeur d'humidité dans le véhicule.

Ça vous permettra ça d'éliminer l'éventuelle buée qui se trouve dans la caméra sous le bloc du rétro intérieur.

Hélas dans la notice il est bien précisé que par temps de pluie ,les systèmes marchent plus ou moins bien,voir pas du tout.comme la plupart des véhicules actuel.

Cordialement

• C'est la caméra de parre brise, lorsqu'il y a quelque chose sur le parre brise, là en l'occurrence la pluie, la buée ou autres dépots, elle ne détecte pas normalement. Cela peut affecter ses fonctions, notamment le régulateur adaptatif et la reconnaissance des panneaux.

• @phil44380326 Merci, j'en étais arrivé à cette conclusion mais je trouve que le système n'est donc pas bien fiable et nuit à l'ensemble des équipements électroniques de sécurité, position sur la route, vision des panneaux, distance avec les véhicules précédents, système de parkage, 4 à 5 voyants lumineux orange qui peuvent s'allumer, bon c'est la période de noël ça peut expliquer les illuminations.

• Bonjour,

Comme de nombreux utilisateurs j'ai également ce problème (parmi tant d'autres) et comme à chaque fois que je me rends chez Dacia pour un problème, on me réponds que c'est normal et que l'on ne sait rien faire à ça.

Sous de fortes pluies j'ai également les capteurs d'angle mort qui clignotent, mais bon c'est normal.

• Bonjour.

J'ai eu le même message "caméra avant hors service" sur mon Duster lors d'un long voyage sur l'autoroute sous une pluie diluvienne.

Je n'y ai pas prêté attention, car je n'utilisais pas le régulateur avec ce temps et j'avais désactivé les aides à la conduite.

Je ne sais pas quelle est la caméra qui était HS et tout est redevenu normal quand la pluie a cessé.

• @JC92130 Bonjour,

Merci pour cette reponse qui semble confirmer que Dacia n'aime pas la pluie.

Mes "soucis" sont arrivés lors des premiers gels puis des pluies pas forcément intenses.

Pour des vehicules soit disant baroudeur c'est drôle.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.