Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
192 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Certains équipements ne sont plus disponibles (selon la version)

Bonjour à tous!

Je m'appelle Philippe. En projet et dans le viseur le Bigster bien sûr, idéalement Mild hybrid 140 Extreme, bleu indigo.

Avec mon épouse, ça fait plusieurs semaines qu'on retourne les versions, les motorisations, les options... etc On commence à bien connaitre les possibilités.

Mais aujourd'hui je viens de constater que certains équipements/options ne sont plus accessibles selon la version.

Par exemple, il n'est plus possible en version Extreme, de choisir le pack Cold ou bien le pack caméra 360... Je retrouve ces équipements uniquement si je choisis la finition Journey (Dans les rubriques "Vie à bord" et "Conduite").

Avez-vous constaté ce changement?

Merci par avance!

Consulter la réponse à la question Certains équipements ne sont plus disponibles (selon la version)

• Bonjour Philippe

Je viens de regarder le tableur Excel que j'avais fait pour comparer les prestations Extreme et Journey avant mon choix définitif

Je n'avais pas travaillé sur le pack Cold (qui ne faisait pas partie de mes choix) mais sur le pack City devenu Parking (360°)

à l'époque les 2 niveaux y avaient accès

De même on pouvait avoir le hayon électrique pour 200 euros en Extreme

Je viens de regarder ce n'est plus le cas .... Bug informatique ou réalité, seul un commercial pourra te le dire

• @Phil004

Alors voila .... c'est vrai que les rôles sont ainsi plus définis ... et qu'il y a un vrai haut de gamme ainsi

Sans doute n'aura tu pas besoin de ma vision mais on ne sait jamais ça pourra peut être t'éclairer

Moi j'ai choisi la Journey car je voulais le siège électrique ... et le hayon électrique . Raison pour celui-ci ? je me suis cassé le poignet fin 2024 et pendant 5 mois j'était incapable d'ouvrir facilement le coffre et même aujourd'hui j'ai encore des douleurs le faisant (pourtant je ne suis pas un vieillard!) et j'ai regretté de ne pas avoir cette option sur ma voiture actuelle .... alors qu'à l'époque je trouvais cette fonction totalement inutile!

Aujourd'hui ce serait Journey sans hésiter car le pack 360 est désormais pour moi indispensable vu les places de parking rikiki qui existent dans les centres ville

Et puis j'ai trouvé la sellerie plus qualitative

enfin il y a le système de contrôle de trajectoire (ESC) aide au démarrage en côte...

Voilà ... à prendre ou pas comme un avis

Bonne soirée

• @Phil004

Pour info, si cela peut aider ceux qui réfléchissent actuellement, voici l'explication qu'un conseiller m'a apportée concernant les derniers changements apportés au niveau des finitions :

"Ce qui a changé récemment :

La finition Extreme, qui était auparavant très bien dotée (toit ouvrant de série, style baroudeur, etc.), ne permet plus d'ajouter certains packs comme :

• Le Pack Cold (sièges et volant chauffants)
      • Le Pack Caméra 360 / Parking

Ces options sont désormais réservées à la finition Journey, qui se positionne comme le haut de gamme plus “urbain%E2%80 et technologique. Pourquoi ce changement ?

Dacia a restructuré ses finitions pour mieux différencier les usages :

• Extreme = look baroudeur, simplicité, robustesse
      • Journey = confort, technologie, équipements premium

Cela permet de réduire les combinaisons et de simplifier la production, tout en orientant les clients vers des finitions plus ciblées."

Il faudra être attentifs en concession je pense (pour les futurs acheteurs) et se faire confirmer tout ça.

Bonne fin d'après-midi à tous

• @boudou28 Merci pour ta réponse rapide !

J'ai échangé il y a qq minutes avec un conseiller qui vient de me confirmer qu'il faut en effet désormais passer sur la version Journey pour y retrouver ces équipements.

En version Journey :

le hayon électrique (qu'on ne voulait pas) est de série, mais le toit ouvrant lui, est en option à 1000e (ce qui était déjà le cas il me semble) alors qu'il est de série en version Extreme.

A suivre ...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.