Dacia Bigster

Dacia Bigster

 - 
321 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Chargeur induction additionnel

Bonjour,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Bigster Journey Hybrid 155.

J'avais besoin d'un chargeur induction additionnel youclip pour mon téléphone à mettre près du volant.

Je l'ai acheté et installé et l'ai branché sur une prise USB-C à l'avant. Le téléphone ne se charge pas.

Du coup j'ai testé en branchant sur les ports USB-C à l'arrière de l'habitacle et cela fonctionne.

Si je branche le téléphone sur un port USB-C à l'avant directement avec le fil, le téléphone se charge. Donc le port USB fonctionne.

Auriez-vous une explication ?

Le produit est vendu comme pouvant être installé à l'avant. La notice n'est pas d'une grande clarté en plus.

Savez-vous si les ports USB avant et arrière délivrent la même puissance et intensité ?

Je vous remercie de votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Chargeur induction additionnel

  • Voici ce que j'ai trouvé :

    Les extraits de la notice du Dacia Bigster (et les manuels connexes) fournissent des informations sur les ports USB-C, bien que les spécifications précises de puissance

    1. Alimentation des Ports (Contact Coupé)

    C'est le point le plus souvent abordé par les utilisateurs et les manuels :

    • Règle Générale : Les ports USB-C (et la prise allume-cigare) à l'avant ne sont pas alimentés une fois le contact coupé et le véhicule verrouillé.
    • Conséquence : Cela évite de décharger la batterie de 12 volts du véhicule, notamment si vous laissez un appareil branché (comme une dashcam).
    • Observation : Un témoignage indique qu'une clé USB peut rester alimentée (voyant allumé) quelques minutes après le verrouillage des portes avant de s'éteindre complètement (coupure temporisée).

    2. Fonctionnalités des Ports

    Les ports USB-C sont principalement destinés à la connectivité du système multimédia :

    • Réplication Smartphone : Les ports servent à la réplication smartphone (Apple CarPlay ou Android Auto) via câble sur le système Media Display ou Media Nav Live.
    • Mise à Jour Multimédia : Ils sont utilisés pour mettre à jour les cartes de navigation ou le logiciel du système multimédia via une clé USB (le moteur doit être en marche pour cette opération).
    • Lecture Multimédia : Ils permettent la lecture de musique stockée sur une clé USB.

    3. Spécifications de Puissance (Implicites)

    Bien que les chiffres exacts (5 W, 15 W, etc.) ne soient pas donnés dans les extraits, le fait que Dacia ait des USB-C indique une volonté de fournir une puissance supérieure aux anciens USB-A.

    • Les ports USB-C modernes sont généralement capables de fournir une puissance plus élevée .

    En résumé, la notice confirme la coupure de l'alimentation après verrouillage



  • Bonjour

    Je vous aurais répondu si vous n'aviez pas déjà tester que c'est votre chargeur induction qui est en panne,ou alors le multiplexage du bigster n'accepte pas la charge inductive sur les USB avant,mis à part comme vous le décrivez une puissance inférieure qui est multiplexee ,seul un outils d'analyse Canbus vous permettra d'obtenir la réponse pour les ports avant il n'y a pas d'autres explications logiques.


    Cordialement

    • @BigsterLinker Bonjour BigsterLinker,

      Je vous remercie. Je vais aller chez le concessionnaire.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.