Dacia Bigster

Dacia Bigster

 - 
520 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Comment fonctionne la boîte vitesse automatique sur dacia bigster

Bonsoir ,

je suis nouveau sur le forum et je dois recevoir mon nouveau Bigster cette semaine et j'aimerais comprendre pourquoi la boîte automatique est en 4 2 ??

D'avance merci pour votre aide

Consulter la réponse à la question Comment fonctionne la boîte vitesse automatique sur dacia bigster

  • Bonjour

    -Deux vitesses uniquement pour la partie électrique.

    -Quatre pour la partie thermique.

    Gestion au démarrage uniquement sur la partie électrique,puisque pas d'embrayage sur ce véhicule,puis la deuxième, toujours électrique,ensuite rapport sur la partie thermique , il y a jusqu'à 15 mode de transmission électrique/hybride/thermique sont possibles avec cette motorisation.


    Cordialement

    • @lebelgradois Bonjour et merci à vous tous pour vos commentaires , j'ai reçu mon bigster hybride 155 vendredi, mais pas encore beaucoup roulé

      Au garage, on m'a conseillé de rouler en D et je vois que certains roule en B .


      et j'ai aussi cette question à poser

      j'ai oublié de demander comment savoir le nombre de km parcouru en essence et aussi électrique.

      Si vous avez une astuce, je suis preneur

      D'avance merci à vous

    • @Mad Dog Bonjour,La je vous rejoins sur les Allemande,j'ai eu une boîte PDK d'un très célèbre constructeur Allemand,qui elle aussi sur le papier était révolutionnaire,elle n'en a eu pour ma part que le nom,pas que la boîte un cauchemar Total,un achat qui pour moi aurait dû être Total plaisir sur quatre roues,puis revendu sans aucuns regrets sauf que ce (délire) financier a été très impactant, j'avais également attendu ,et économisé tellement longtemps pour mon rêve.

      Comme quoi passer des ''Maestro'' de l'auto a Dacia , peut paraitre incompréhensible' voir ridicule , pour pas mal de personnes mais ,personnellement je suis vraiment satisfait du vrai rapport qualité prix.et ne reviendrai pas en arrière.la j'ai une sensation d'en avoir pour mon argent.


      Vous avez la bonne réflexion,vous allez être conquis.


      Cordialement

    • @BigsterLinker Effectivement, je suis bien d'accord sur les attentes et la réalité qui parfois est décevante, surtout pour quelqu'un comme moi qui utilise les boîtes auto DSG de Volkswagen.

      J'aurai peut-être dû attendre qu'ils l'aient pour l'essayer mais c'est vrai que ça fait si longtemps que j'espère voir ce combo que je n'ai pas hésité.

      Allé je suis sûr que je serai concquis !

    • @Mad Dog Bonsoir

      Je viens de lire votre message, j'espère vraiment que le véhicule vous conviendra,et que mon avis ne vous ai pas déçu,j'en serai vraiment navré.mais j'ai perso été vraiment déçu.

      Certainement trop bercé d'image sensationnelle et de commentaires plus qu'élogieux sur le tube .

      J'attendais à cette surprise totale... mécanique ...

      nous avons tous des sensibilités différentes ,des attentes ,des utilisations,et sensations.

      j'ai comparé avec celui que je possède au quotidien,qui me donne totalement satisfaction .

      attendant, votre commentaire quand vous aurez le véhicule.î


      Bien cordialement

    • @BigsterLinker Pour le coup, ils n'en avaient pas avec cette motorisation pour essai, mais étant donné que c'est ce que j'attendais depuis longtemps, à savoir le trio BVA/GPL/4x4 et que j'avais essayé le Bigster GPL d'un ami, je me suis lancé.

      Je vous dirai à réception :)

    • Voir les 9 réponses suivantes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.