@bob1964 Bonjour, tout a fait d'accord avec vous ,et la le 150G va être la vraiment big surprise,techno hyper complexe, nouvelle norme qui pullulent,le coût de l'entretien suivra disons qu'il va simplement s'envoler,mais bon tout le monde dira quelle solution économie on fait au GPL lol,,concernant le 155 , l'option la plus économique au final ,le coût sera identique a l'australe,et hélas ce ne sera ni 99 ni 129 euros ,voir tous les forums Renault,déjà pour faire concret ,si on rajoute simplement le remplacement liquide refroidissement tous les deux ans ben on rajoute pas loin de 200 roros en plus tous les 2 ans ,on additionne ensuite le freinage liquide plaquette clim etc ,boum 500 balles mini,la blague c'est les batteries, pour conserver la garantie ce sont des batteries AGM ,tous les quatre ans environ on la change tout simplement prévu dans plan d'entretien,et la bam encore un rajout, j'ose meme pas dire le prix de la blague,et ne pas le faire on ne peu pas sinon finito la garantie,et la bonjour la note si aucune prise en charge en cas de panne.
J'ai une 155 je compte la garder Sept ans je table sur une note pneumatique incluse de 5000 euros au total d'entretien minimum.
Cordialement