Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
356 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

dash cam parking

Question résolue

Bonjour à toutes et tous ,

heureux propriétaires d'un bigster finition extrem réceptionné aujourd'hui nous aimerions savoir s'il existe un pack permettant de transformer les 4 caméras du park assist en dash cam qui fonctionnerait en mode parking ?

ma femme qui va l'utiliser au quotidien travaille à l'hôpital et le touran qu'elle avait avant était sans cesse frotté niveau parce choc , bien entendu sans laisser d'adresse . J'aimerai pouvoir avoir un système qui filme les mauvais conducteurs .Chez Dacia ils n'ont jamais pu me répondre .

merci

Consulter les 2 réponses à la question dash cam parking

• Réponse jugée utile

Bonsoir

Ce que vous désirez s'appelle un logiciel de stitching,(assemblage numérique d'image , ou regroupement,vue droite gauche assemblée,voir vue 360 dans certain cas),

Il y a un flux vidéo pour les 4 caméras , quoique la vue de côté ne vous servira pas a grand chose pour identifier un éventuel responsable de vos dommages.

Ce qui voudrait dire que pour se servir de ces dernières en 'Dashcam' il faudrait reprogrammer le multiplexage de ces dernières en alimentation et, fonctionnement permanente une simple Daschcam c'est 5w environ.

Donc la vous auriez quatre caméra et le medianav, a alimenter en fonctionnement continu.

Si vous avez la version hybride 155 ,il est délicat de faire fonctionner continuellement un débit de courant 12v en continu même faible.

Sachant deja que la batterie,ou sa tenue en charge pose a certains de gros problèmes, en cas d'inutilisation prolongée du véhicule.

La seule possibilité est d'installer une vraie Daschcam.

Avec la consommation électrique la plus faible,et il me semble avoir lu dans ce forum que Dacia vend l'appareil en accesoire d'origine.

Cordialement

• Bonsoir un petit rappel pour vous éviter des ennuis.

En France, l'article 226-1 du Code pénal vous interdit de filmer des personnes sans leur consentement

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s'applique aux caméras de bord, ces dernières étant sont susceptibles d'enregistrer des informations privées potentiellement identifiables.

Les voies publiques peuvent être filmées par des caméras appartenant à des particuliers, tant que le droit à la vie privée des individus présents sur l'enregistrement est respecté.

Cordialement

• @johnwwick Bonjour désolé pour les cam c'est je pense impossible

Et ce n'était pas,une leçon mais une info afin de vous éviter à vous ,qui ne voulez que protéger votre bien' comme moi de très très gros tracas juridique si vous publiez par exemple l'image des dégradeur pour les retrouver par exemple.

.

Cordialement

• @BigsterLinker Bonjour

En l'occurrence il ne s'agit pas de filmer des personnes mais des véhicules indélicats. Je rappelle aussi qu'en France abîmer le véhicule d'un autre et s'enfuir lâchement est considéré comme une dégradation volontaire, ce qui est aussi puni par la loi.

Je sais bien qu'en France pays de tous les droits, les devoirs n'existent plus et c'est pour ça que je cherche juste à protéger le bien que l'on s'est payé en travaillant comme des fous. Et on parle d'une dacia pas d'une porsche ! J'installerai une dash cam c'est pas grave, j'espérai juste pouvoir avoir une utilité des caméras embarquées autre que pour se garer.

Merci de la petite leçon mais ce n'était pas l'objet de ma question, si j'avais voulu un cours sur les lois ma question aurait été orientée sur le sujet.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.