Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
529 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Deconnection régulateur adaptatif

Bonjour à tous et à toutes

J'ai un gros problème avec le régulateur adaptatif deux passages chez Renault première fois pièce électronique changée et deuxième fois on m'a dit que c'était normal seulement la voiture se deconnecte toujours et ça lui arrive de freiner toute seule, je trouve très dangereux, ma femme a failli avoir un accident j'espère que la solution va être vite trouvée.

Je vous remercie

Consulter les 2 réponses à la question Deconnection régulateur adaptatif

• Pour pas avoir de problème, il faut avoir toujours une caméra propre en haut du parebrise.

• Bonjour

Effectivement c'est dangereux,la caméra a t'elle été changée ?ou peut-être un soucis de calibrage,depuis la 3.5.0 je n'ai personnellement quasi aucune déconnexion sauf pluie violente.avant oui.

Dans le mysafety perso vous pouvez désactiver le freinage d'urgence mais c'est a désactiver a chaque démarrage du véhicule.un peut embêtant mais bon.

Cordialement

• @Poutch3107 Bonjour

La 3.5.0 est la dernière mise à jour connue ,elle corrige plusieurs paramètres dans les calibration des ADAS ,et, cette dernière offre une réelle correction de la gestion de la caméra, (certainement au niveau sensibilité) change particulièrement comportement du régulateur adaptatif,et des phares automatiques,en ce qui concerne le changement de caméra certains utilisateurs en sont hélas venus a cette solution,mais, personnellement, cette mise a jour m'a permis d'utiliser enfin mon régulateur adaptatif avant c'était presque inutilisable.

(Comme précisé dans un autre commentaire la propreté de la zone caméra est aussi obligatoire,le haut du pare brise doit être nickel)

Cordialement

• @BigsterLinker Qu'appellez 3.5.0?

Je vous remercie

Bien cordialement

• @BigsterLinker Bonjour, non la caméra n'a pas été changé et même pas vérifié, j'espère que la troisième fois ils vont le faire

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.