BIGSTER

BIGSTER

- 
729 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

défaillance GPL lors du départ en vacances

bonjour après 20km sur autoroute (mon Bigster hybrid-g 4x4 a 4800km et aucun soucis jusqu'à aujourd'hui) je viens d'avoir une défaillance GPL

est-ce arrivé à d'autres et surtout combien de temps d'immobilisation ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question défaillance GPL lors du départ en vacances

• Bonjour,

j'ai ce soucis à vitesse stabilisée sur autoroute au dessus de 90 km/h depuis le jour de la livraison de mon véhicule. Apres une intervention de Raz défaut, une intervention de mise à jour logiciel moteur, une intervention de reprogrammation Dacia, j'ai ouvert un dossier chez Dacia direction relation client france. La concession à ensuite changée suivant protocole Dacia les 3 injecteurs, les tuyaux et le capteur de pression avec reprogrammation, le soucis GPL existe toujours. Ma voiture est donc en concession avec un véhicule de prêt et d'autres actions doivent être menées. Il a 13500 kms et si cela continue je vais le faire racheter…

• @Jeff8405 c'est pas rassurant !

• Bonjour

Pas d'affolement,ma femme a eu ce problème au moins dix fois (en quatre mois de possession et 12000 km) avant la revente,go concessionnaire bien entendu c'est du gaz donc prudence,mais il y a quasiment aucune chance qu'un code remonte,donc on fera un raz calculateur et retour chez vous,temp d'intervention si un tech est disponible un gros quart d'heure,mais le soucis c'est que ça ne résoudra rien et après vous aurez certainement le fonctionnement GPL en aléatoire,coupure passage essence GPL sans raison,car vous aurez les deux réservoirs pleins,et ce message qui reviendra, aléatoirement,, c'est une des nombreuses causes de la revente.

Cordialement

• @Jeff8405 Bonjour

C'est plus que normal car,Il n'y a pas encore de mise a jour, c'est en développement.

Cordialement

• @BigsterLinker Pour ma part la mise à jour n'a rien changée, dommage…

• @Mad Dog Bonjour

Voilà le message est aléatoire,mais une mise a jour ne devrait pas tarder a arriver.

Cordialement

• Voir la réponse suivante
  • Bonjour, j'apporte un témoignage car j'ai vécu la même expérience en vacances... J'ai donc eu le même message sur la route des vacances en août. Je roulais sur voie rapide et la voiture a basculé en essence et j'ai eu le message « Système GPL à contrôler », ainsi qu'un voyant jaune LPG affiché (3000km au compteur). Dès lors, la voiture n'a plus basculé en GPL sur le reste du trajet. Le lendemain, j'ai démarré mon véhicule et le message et le voyant étaient toujours allumés. J'ai quand même essayé le bouton GPL et la voiture a basculé au GPL sans problème, mais par sécurité, j'ai terminé ma semaine de vacances à l'essence pour éviter un risque de panne. À mon retour à mon domicile j'ai pu sélectionner le GPL et j'ai tenté de rouler, puis le message et le voyant sont partis après 30km. Nota, sur mon lieu de vacances, deux concessions Renault Dacia (celles de Vannes Bretagne) m'ont envoyé promené lorsque j'ai demandé un contrôle de mon véhicule.

• Meme problème à 3000 kmh. Rdv pris en concession

• @TV74 Bonjour avez-vous un retour d'expérience suite au passage chez le concessionnaire?

• @Mad Dog Bonjour

Le seul conseil,que je pourrais me permettre c'est d'attendre,et avoir de la patience, personnellement nous n'en avons pas eu ,car nous en avions vraiment marre d'être continuellement inquiet sur ces problématiques,et hélas il y en a avais beaucoup d'autres,mais je ne doute pas qu'une solution et elle sera logicielle,une mise a jour finira par solutionner cette problématique.

En tous cas bon courage à vous ,

N'hésitez pas a échanger dans le temps pour voir l'évolution que j'espère positive de ces problématiques,et que vous puissiez profiter sereinement de votre achat.

Bien cordialement

• @BigsterLinker Descrip-tion des 900km du jour :

dès 15 minutes de route ce matin, le fameux message "Système GPL à contrôler" et passage à l'essence sans possibilité de remettre le GPL comme carburant utilisé.

Nous nous arrêtons 10 minutes et en repartant, le GPL refonctionne... environ 1 minute puis "Système GPL à contrôler".

On fait 100km à l'essence puis une pause de 10-15 minutes et on est reparti au GPL et plus aucun problème sur les 800km suivant, incluant de remettre le plein dans le réservoir, et nous avons pu arriver à bon port.

C'est agaçant car on ne sait pas trop quand, comment, ou et pourquoi ça arrive...

• Voir les 2 réponses suivantes
  • Bonjour

Changer les injecteurs ne règle en rien le souci, véhicule de mon épouse revendu a 4 mois 12000km.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.