Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
531 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Défaut attelage

Bonjour

Depuis le achat de on bigster,sur lequel j ai fait poser un attelage, j ai un problème au niveau es feux stops qui ne s allument pas,par contre les feux de position resteent allumes même moteur éteint.

J ai vu que d autres personnes avaient évoqué ce problème

Je viens de laisser mon véhicule toute la après midi et les mécanos n'ont pas trouvé l erreur ???

Quelqu'un peut il me dire s il a trouvé la solution

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Défaut attelage

• Bonsoir moi j'ai un faisceau pourtant spécifique qui se branche sur celui du coffre et des feux avec un boîtier intermédiaire et rien ne fonctionne…

• J'ai un attelage depuis novembre avec un faisceau déconnecté car il allumait la plaque d'immatriculation et empêchait le coffre de se fermer.

Pour le moment personne n'a la solution ????

• il faut juste une lampe témoin ( une ampoule 12v suffit avec un cable pour la masse et le cul de l'ampoule pour le ) avant de bien brancher le cablage. c'est pas sorcier car en plus il n'y a aucun besoin de passage valise. c'est un branchement standard mais certain s'embrouille avec les fils car certains fabriquant ne respecte pas le code couleur et ont leur plans mis à l'envers. Moi en 1 heure c'était branché par moi même , comme toujours ça fonctionne bien.

• Bonjour

J'ai eu des problèmes aussi .

Le schéma de câblage fourni n'était pas bon .

Ils n'avaient pas contrôlé en me rendant la voiture .

J'ai fait tester chez norauto et feu vert avec des plaques vélo et des remorques . Ça ne fonctionnait pas bien .

Ils ont tout repris au fil a fil avec ma plaque pour les vélos jusqu'à corriger le câblage a la prise.

Au prix ou est l'attelage !

Ce qui est bien maintenant c'est que la voiture reconnaît qu'il y a quelque chose sur l'attelage et la caméra arrière permet de voir la remorque en roulant.

Pratique pour voir si on ne perd rien ou si tout est bien accroché.

• @berga Merci de votre réponse

• Bonsoir j'ai eu le même problème avec mon Duster , j'ai trouvé par moi même ? J'ai revérifié les couleurs et surtout l'emplacement de ceux-ci sur le bon numéro ( il y en a des 2 côté prise male et femelle ?) cela venait de ma remorque j'ai donc inversé de façon à avoir les mêmes couleurs et voilà ?

PS surtout ne touchez QU'AUX FILS DE VOTRE REMORQUE OU CARAVANE pour conserver la garantie d'installation ??

Bonne soirée. Et n'oubliez pas aussi les fils qui font masse.. Bonne soirée Serge 62.

• bonjour il faut savoir que si la télécommande et près de la voiture les veilleuses reste alume

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.