Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
228 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Désactivation du chargeur à induction

Bonjour,

Je n'utilise pas le chargeur à induction placé devant le levier de vitesses, et il m'a été fortement recommandé de ne mettre ni clés, ni CB, ni même la carte.

Y-a-t'il un moyen de désactiver cette zone de recharge magnétique ? Je n'ai rien trouvé dans la configuration, ni aucun fusible dédié.

Merci par avance pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Désactivation du chargeur à induction

• Bonjour

A priori il existe une façon configurable :

1. Mettre le contact

2.Accéder à l'écran multifonctions

2. Aller dans Paramètres (l'icône en forme de roue dentée).

3. Se rendre dans la section « Système ou Paramètre du système »

4.Rechercher confort ou commodité (je n'ai pas le terme exact n'ayant pas encore ma voiture)

5. Décochez l'option appelée « recharge par induction » ou « chargeur sans fil ».

Cela coupe l'alimentation électrique du plateau à induction, de sorte qu'il ne cherche plus à recharger un smartphone lorsqu'il y est déposé.

Je ne peux pas tester le mode opératoire

• @bugbuster Désolé si ça ne marche pas .. c'est ce que j'ai trouvé sur le net ... sinon il faut demander au concessionnaire

• @boudou28 Merci pour votre réponse, je viens de courir dans mon bigster pour tester ... Mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé ce menu. Et pourtant, depuis 1 mois que je l'ai, je me suis promené dans tous les menus. Je vais continuer de chercher .... Encore merci !

• pas encore de bigster.

Mais en dépannage , il faut mettre une plaque de plastique ou autre cela freine les ondes.

Pour mon smartphone , avec coque pas de charge avec oui ...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.