JC92130
Le à C'est pareil sur mon Duster Hybride boîte auto et ce verrouillage me "gonfle" car je dois démarrer l'auto pour avancer du mètre qui me permet d'accéder au fond de mon garage...

Bonjour à tous,
Lorsque le bigster hybride 155 est à plat dans mon garage je souhaite pouvoir desserrer le frein de parking afin de pouvoir facilement pousser le véhicule en avant/arrière sans avoir à le démarrer à chaque fois. Comment faire?
Cordialement.
C'est pareil sur mon Duster Hybride boîte auto et ce verrouillage me "gonfle" car je dois démarrer l'auto pour avancer du mètre qui me permet d'accéder au fond de mon garage...
Bonjour
Il y a une procédure dans la notice pour permettre de tracter le véhicule en cas de panne par exemple mais c'est uniquement pour monter la voiture sur un plateau,mais la version automatique pour des raisons de sécurité évidente ne permet l'arret Total sans freins actif,vous pouvez toujours mettre en N moteur allumé ,la vous pouvez pousser,mais dès que vous eteindrez ce dernier les étriers se bloquent pour éviter au véhicule de provoquer des accidents mortel.
Cordialement
@Kaito Oui vous avez raison et je ne le conseille pas non plus,de faire tourner un moteur thermique en milieu clos, j'évoquais la seule solution que je connaisse,pour que vous puissiez pousser à la main votre véhicule,mais, peut être un autre membre du forum donnera une autre solution .
Cordialement
@BigsterLinker Bonjour,
Merci pour ce retour mais la solution que vous préconisez n'est pas sans inconvénient du fait du démarrage automatique du thermique si la batterie de traction est trop déchargée. Dans un garage fermé c'est à ne pas faire... A moins qu'en position N le thermique ne démarre pas? J'ai le véhicule depuis une semaine, je n'ai pas vérifié ce point.
Cordialement.