Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
228 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Disques de frein

Bonjour à toutes et tous !

J'ai un problème sur mon Bigster au niveau des disques de frein.

Il y a beaucoup de rouille sur la partie "ventilation" des disques (sur la tranche).

Cela pose deux problèmes, 1) ce n'est pas du tout esthétique, car ça se voit énormément au travers des grandes jantes de 19'', et 2) La rouille par temps de pluie, finit par couler sur la magnifique jante, la rendant à l'intérieur (mais très visible) d'une couleur marron/rouille quasi impossible à nettoyer sans démontage de la roue.

Avez-vous une solution ?

Consulter la réponse à la question Disques de frein

• Bonjour pas de solution pour empêcher les disques de rouiller au niveau de la ventilation. L'intérieur d'une jante du train AV est aussi sali par la poussière de freins . Si vous voulez que les jantes restent d'apparence neuves il faudrait les nettoyer presque tout les jours.Bonne journée à vous.

• @Bernard_do Re. En protégeant les disques et étrier de frein vous pouvez avec une bombe de peinture peindre la partie ventilation. Cela implique beaucoup de travail Bonne journée à vous

• @swing03 Merci pour votre réponse.

J'ai eu 18 voitures dans ma vie, mais je n'ai jamais eu ce problème.

Bien sûr, je sais que les poussières de frein salissent beaucoup les jantes, mais dans mon cas, la jante est carrément marron de rouille, au bout de quelques kilomètres si la route est mouillée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.