REMO44411783
Le à E5 ou E10, il semble que certains garages Renault recommande le E5.
Mais d'alterner n'est pas mauvais.

Bonjour à tous,
Nous recevons notre Bigster hybride 155 Journey dans deux semaines.
Peut-on rouler en permanence au sans plomb 95 ?
Merci.
E5 ou E10, il semble que certains garages Renault recommande le E5.
Mais d'alterner n'est pas mauvais.
sur l'intérieur de la trappe est indiqué E5 E10 95 98E10 et Sp98 est potentiellement autorisé,
dans mon cas je privilégie le SP95 E5 (de plus en plus dur à trouver)
à défaut le SP98 (meilleur performance mais plus gras)
Le SP95E10 à de meilleur performance mais surconsomme annulant le gain à la pompe et est plus agressif avec les organes du moteur (mais étant préconisé une prise en garantie doit être faite si problème )
Bonjour
Même au E85
Cordialement
@BigsterLinker Non préconisé sur nos contré, nos modèles locaux ne sont pas vendu pour. A vos risques et périls (libre à vous si vous êtes joueurs)
Suite à ma réponse faite hier concernant la possibilité de mettre tout type de carburant (SP95E10, SP95 ou SP98), et puisque vous allez bientôt prendre prendre livraison de votre nouvelle voiture, n'hésitez pas à demander au garage, lors de la prise en main du véhicule, de faire l'essai de l'activation de la synthèse vocale en mode bluetooth "simple" (une fois votre téléphone appairé), mais surtout, et c'est important, sans avoir lancé la réplication smartphone avec Android Auto ou Apple Carplay.
En effet, sans être complètement alarmiste, il y a effectivement peu de chance que cela fonctionne...
La preuve en est après l'immobilisation de mon propre véhicule durant 15 jours en concession pour régler cette anomalie et au terme desquels aucune solution n'a été trouvée...
Alors oui, DACIA vendrait-il des véhicules neufs qui, dès leur mise en service, ne remplissent pas le cahier des charges et les spécifications énoncées dans leurs manuels utilisateur ?
Une MAJ du système MédiaNav Live est-elle alors prévue ?
Je vous laisse donc vérifier ce point de détail et revenir vers moi si vous le voulez bien.
Bien cordialement.
@mifr44622387 Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Ivana Equipe DACIA
Oui, je fais alternativement un plein de 98, et additif essence Bardahl.Jamais réservoir sur réserve et plein tôt le matin quand les cuves de la station sont «calmes».Les poussières métalliques, des fonds de cuves, encrassent la pompe et le filtre du réservoir.
J'avais fait pompiste en 1983 et réceptionné qlqs citernes en livraison,pour lesquelles le livreur m'avait expliqué tout ceci. DomG
@grie61634321 Bonjour
C'est l'argument le plus important. La plupart des constructeurs automobiles stipulent dans le manuel d'entretien que l'utilisation d'additifs non homologués annule la garantie en cas de panne du système d'injection ou de dépollution.
Cordialement
oui, c'est noté dans le manuel d'utilisation.
Bonjour
oui au choix 95 ou 98
bonne route
Bonjour,
Bien évidemment, l'ensemble des carburants, que ce soit le SP95, le SP98 ou même le SP95E10 peuvent être utilisés pour ce type de motorisation.
Bonjour ! Je roule avec le même véhicule nourri au SP95 depuis deux mois et sans aucun problème. Cordialement
bonjour,
voir la notice 95 et 98