Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
572 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

fonction e-save sur mon bigster hybride 155

Bonjour à toutes et tous,

quelle est l'utilité de la fonction e-save sur mon bigster hybride 155 ? est-ce qu'il faut l'activer en même temps que la fonction éco pour faire des économies de carburant ? ou est-ce que quelqu'un en a compris le principe d'utilisation ?

merci pour vos réponses

Mathias

Consulter les 8 réponses à la question fonction e-save sur mon bigster hybride 155

• le mode E-Save = maintien de charge de la batterie hybride.

Concrètement :

• la voiture évite d'utiliser la batterie électrique
    • et peut même faire tourner le moteur thermique pour la recharger
    • pour garder un niveau de batterie disponible plus tard  

• Sans E-Save ? la voiture utilise l'électrique dès que possible (optimum global)
    • Avec E-Save ? tu dis à la voiture :
    • ?? “garde-moi de la batterie pour plus tard%E2%80

• Avant une montée
    • ? garder de l'électrique pour avoir plus de puissance combinée
    • Avant une zone urbaine / bouchons
    • ? rouler ensuite en électrique (moins de conso confort)
    • Avant une zone à faibles émissions (ZTL, centre-ville)
    • Trajet avec arrêts fréquents
    • ? démarrages en électrique (là où ça consomme le plus)  

? 4. Quand c'est inutile (voire contre-productif)

• Sur autoroute en continu
    • Si tu l'actives “au hasard%E2%80
    • Si tu n'as pas de situation particulière à venir

Le mode ECO, lui, est totalement différent :

• il limite l'accélération
    • il optimise les passages de rapports
    • il réduit la conso en permanence  

• Bonjour,

La fonction e-save sert a garder le moteur en mode thermique, normalement la voiture décide elle même comment gérer l'hybridation et en activant le e-save, vous lui ordonné de rester en thermique. Ca sert si vous avez des recharger entièrement la batterie avant d'arriver dans une agglomération ou autre, si vous avez besoin de garder de la batterie plus longtemps pour plus tard dans votre trajet.

• Bonjour,

La fonction E-Save du Dacia Bigster 155 hybride sert à préserver ou remonter le niveau de charge de la batterie pour l'utiliser plus tard, tandis que le mode Éco sert à réduire la consommation globale. Les deux peuvent être utilisés ensemble, mais ils n'ont pas le même objectif.

?? À quoi sert exactement la fonction E-Save ?

La fonction E-Save permet de réserver une partie de la batterie haute tension en forçant le moteur thermique à maintenir (ou remonter) un niveau de charge minimal.

Elle est utile dans plusieurs situations :

• Approche d'une zone urbaine
    • Entrée dans une zone à faibles émissions (ZFE)
    • Avant une montée importante,
    • Sur autoroute, pour conserver l
    • En conduite avec arrêts fréquents, pour garantir des redémarrages en électrique.

En résumé : E-Save = garder de l'électricité pour plus tard, pas économiser immédiatement.

?? Faut-il activer E-Save en même temps que le mode Éco ?

Les deux modes sont indépendants :

• Mode Éco : réduit la puissance, adoucit l'accélération, optimise climatisation et gestion moteur ? objectif : consommer moins maintenant.
    • E-Save : force le thermique à maintenir la charge ? objectif : consommer moins plus tard (en ville, en montée, etc.).

Les activer ensemble n'est pas obligatoire.

En fait, E-Save peut augmenter la consommation sur le moment, car le moteur thermique recharge la batterie.

?? Comment bien utiliser E-Save ?

Voici les usages recommandés, confirmés par les retours d'utilisateurs et la logique du système hybride :

• L'activer quelques kilomètres avant une montée pour que la batterie soit prête. Si c'est trop tard, elle ne sera pas rechargée.
    • Ne pas l'activer trop tôt : le système recharge jusqu'à environ 50 , , puis s'arrête ; si vous roulez longtemps avant la montée, vous risquez d'utiliser cette charge avant d'en avoir besoin.
    • Ne pas chercher à optimiser en permanence : le système hybride du Bigster est déjà très bien géré automatiquement.

En espérant que cette réponse vous aide.

Cordialement.

• Bonjour

Pour moi perso je n'utilise le e save uniquement avant de remiser la voiture par ex une semaine au garage, déplacement par exemple,je la gare batterie a 100 pour cent,enfin c'est 80 ,car jamais la batterie du bigster ne se charge plus que ça,et c'est pour éviter sa détérioration rapide,et conserver dans le temps une efficacité.

Cela peut être éventuellement utile avant d'aborder un gros col de montagne

Cordialement

• Salut donc pour e-save c est pas complique ça sert a donner un coup de pouce au moteur dans les montées ou les accélérations le problème ci la batterie est pleine arrivée en haut moins de frein moteur donc usure des freins plus importante pour la fonction eco il faut essayer par toi mème rouler sans 50-60-70-ext,,,,, sans eco avec régulateur la mème chose avec eco le mème parcours bon maintenant pour la consommation moi je peux dire une chose la voiture dans le garage je fait 0 litre au 100 si je vais au boulanger du coin 0,5 litres par temps froid quand je vais en week- 7end charge comme un mulet 7 a 8 litres essence e5 e10 voila a toi de voir

• Bonjour

Pour ma part je n utilise pas le e serve car il est vrai que je n ai pas trop saisi son utilité. Sans utiliser le mode économique je tourne à 3,9 l au 100 kms

• @tata Bonjour

Juste une question gérez vous le chauffage ou la clim en manuel ou auto?

Sur ce véhicule le confort passager priorise totalement et de manière logicielle votre confort,seule l'utilisation de la fonction automatique, permet au calculateur la gestion du passage thermique électrique ,optimale.ce qui explique votre consommation, tout les concessionnaires connaissent ce sujet.

Le bigster 155 fonctionne en Adaptative Strategy .

Cordialement

• @alain sly Hello

avec le Bigster 155, en conduisant en mode B faisant de l'éco conduite avec le pied léger et principalement en ville, Le mieux que je puisse faire est 6.9L à 7L

En fait le moteur tourne toujours à fond même quand la batterie est chargée.

Elle passe rarement en mode électrique, même à un feu rouge, le moteur thermique tourne à fond.

Le concessionnaire me dit que c'est normal, et qu'il n'y rien à faire, malgré 2 fois une semaine au garage.

Je rêve d'avoir un modèle comme le votre :-(

• @alain sly 3,9 aux 100 je dis bravo !

• Bonjour

J'ai le duster hybrid 140 et si j'ai bien compris la fonction e"save sert à accumuler de la réserve d'électricité dans la batterie pour servir dans les zones un peu montagneuse ainsi que dans certains pentes longues sur l'autoroute. Personnellement, je ne m'en sers jamais et je ne saurai dire si celà peut fonctionner en même temps que la fonction eco. Vous êtes satisfait du bigster et sur le plan de la consommation ?

• @mena41632652 Bonjour

Pour vous répondre et personnellement niveau conso oui ,la seule comparaison que réelle je peux faire , et que le 155 est beaucoup plus économique que le 150G 4x4,ma femme en possède un ,et elle consomme plus de deux litres au cent de plus que moi de moyenne en essence,perso environ 5 litres 5,3 au cent,celle de mon épouse 7 litres 7,5 ,et facilement 11 a 12l en GPL . les consommations donnée ici ,sont exceptionnellement basses,et doivent decouler d'une eco conduite particulièrement rigoureuse.

Ps je n'utilise jamais la fonction eco, pour moi elimine le côté agréable de conduite.

Cordialement

• Ce mode sert a activer une charge rapide de la batterie afin de prévoir une demande plus importante entre autre en montagne.

Ou d avoir plus d électricité.

Cela augmente un peu la consommation.

Le mode eco est amplement suffisant.

Je roule toujours en mode eco et dans le 62 j arrive à 4,1l/100km avec le régulateur adaptatif

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.