Dacia Bigster

Dacia Bigster

- 
356 membres
Voir la description

Dacia voit en grand avec son nouveau SUV HYBRID 5 places. Design moderne et épuré valorisant avec force sa robustesse, intérieur spacieux et bien équipé : avec Dacia Bigster voyagez confortablement au quotidien !

Rejoindre

Fonctionnement Synyhèse Vocale

Bonjour à toutes et tous,

Parmi l'ensemble des possesseurs de DACIA BIGSTER qui, depuis l'achat, ont déjà eu l'occasion d'associer et appairer leur téléphone par Bluetooth avec le véhicule, certains d'entre vous utilisent-ils couramment la reconnaissance vocale en mode Bluetooth, c'est à dire en effectuant simplement un appui "court" sur le bouton d'activation situé sur le volant de la voiture ?

Attention, je ne parle pas du tout ici du mode Réplication Smartphone à travers Android auto ou Apple Carplay qui, lui, correspond à bien autre chose et à une façon bien différente d'activer la synthèse vocale (Appui long sur le bouton du volant).

Ma question concerne bel et bien et uniquement l'utilisation du mode Bluetooth "Simple", Android Auto ou Apple Carplay étant quant-à-eux totalement DESACTIVES)

Par avance merci pour vos réponses.

Consulter la réponse à la question Fonctionnement Synyhèse Vocale

• Bonjour , théoriquement que se soit par réplication ou en bluetooth il suffit d'appuyer sur la commande au volant et attendre le retour sonore avant d'exprimer sa demande

en bluetooth c'est parfois capricieux (renault ou dacia)

solution éteindre et redémarrer le système( idem un ordi).

• @jean sairien Bonjour et merci pour vos éléments. En revanche, comme stipulé dans les différents manuels d'utilisation et notices de fonctionnement fournies par DACIA (Voir Document MEDIA NAV LIVE), l'activation de la synthèse vocale par Bluetooth se fait par un "appui court" sur le bouton du volant, alors que celle faisant appel à la Réplication Smartphone avec Android Auto ou Apple Carplay s'opère quant-à elle par un "appui long" sur ce même bouton situé sur le volant.

Dans les deux cas, il faut bien évidemment attendre le retour sonore avant d'exprimer sa demande.

Quoi qu'il en soit, et concernant mon véhicule, cela fait pratiquement 6 mois que j'ai constaté que seule l'activation de la synthèse vocale par réplication Smartphone fonctionne, ce dont je ne peux évidemment me satisfaire dans la mesure où, conformément à la notice Constructeur, l'un ou l'autre des deux modes doit pouvoir être utlisé.

Cela fonctionnait en effet très bien avant (il y a environ 6 mois de ça), mais désormais, plus aucun retour sonore en mode Bluetooth, que ce soit de façon capricieuse ou non.

Aussi, de votre côté, et si vous le voulez bien, je vous engage à faire l'essai par bluetooth "simple" afin de voir si ce mode fonctionne réellement pour vous et ensuite revenir éventuellement vers moi afin de me dire ce qu'il en est.

Par avance merci pour votre aide.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.